0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Remise des prix de la Fondation CSS 2016

Communiqué de presse, le 19 mai 2017

La Fondation CSS a remis aux deux organisations RoadCross Suisse et ESPAS le prix de la Fondation 2016, qui récompense leur engagement exceptionnel en faveur d’autrui. Les prix, d’une valeur totale de 50 000 francs, ont été décernés cette année pour la 30e fois déjà.

La Fondation CSS soutient des institutions de bienfaisance et encourage les projets sociaux dans l’assurance-maladie et l’assurance-accidents. Depuis 30 ans, elle décerne chaque année le prix de la Fondation, qui récompense un engagement exceptionnel en faveur de tout un chacun. En 2016, le prix a été remis à deux organisations : RoadCross Suisse et ESPAS. RoadCross Suisse est une fondation qui aide les victimes d’accidents de la route gratuitement et sans engagement. Elle apporte son soutien aux personnes concernées par un accident en leur transmettant des informations et des conseils personnels ou en les mettant en contact avec des spécialistes. Cette fondation contribue ainsi grandement à la santé publique en Suisse.

Remise des prix à Lucerne

L’association à but non lucratif ESPAS, sise à Lausanne, a également reçu le prix de la Fondation CSS 2016. ESPAS accompagne et soutient les personnes ayant subi des abus sexuels. Présente dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg, l’association propose un soutien sous forme de groupes d’entraide, d’entretiens individuels, de thérapie par le jeu et d’art-thérapie. Cet accompagnement s’adresse aux enfants et à leur famille, mais également aux adultes.

Le 18 mai dernier au siège principal de la CSS à Lucerne, Jodok Wyer, président du conseil de fondation et du conseil d’administration du Groupe CSS, a remis aux représentants des deux organisations les prix de la Fondation, d’un montant de 25 000 francs chacun.

Les lauréats de la Fondation CSS avec Jodok Wyer, Président du conseil de fondation, et Philomena Colatrella, CEO du Groupe CSS
De gauche à droite : Philomena Colatrella, CEO; Stefan Krähenbühl, Marketing RoadCross Suisse, Valesca Zaugg; Directrice RoadCross Suisse; Karine Alvarez, Communication ESPAS; Thérèse Cuttelod, Directrice, ESPAS; Jodok Wyer, président du conseil de fondation et du conseil d’administration du Groupe CSS

Les propositions de projets pour la remise de prix 2017 doivent être adressées à la Fondation CSS au plus tard le 15 septembre 2017. Le formulaire nécessaire est disponible sur le site Internet de la CSS Assurance.