0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La CSS Assurance élit Erich Ettlin au conseil d’administration

Communiqué de presse, le 9 mai 2017

Erich Ettlin

Expert fiscal et conseiller aux États du Canton d’Obwald, Erich Ettlin intègre le conseil d’administration de la CSS Assurance. Il succède ainsi à Konrad Graber, dont le mandat expire. Grâce à sa solide expérience, Erich Ettlin renforcera le conseil d’administration du Groupe CSS dans les domaines de la finance, de la fiscalité et de l’économie d’entreprise.


Lors de son assemblée du 6 mai 2017, le conseil des sociétaires de la CSS Assurance a élu le remplaçant de Konrad Graber au sein du conseil d’administration du Groupe CSS. Conformément aux statuts, Konrad Graber a quitté les fonctions qu’il occupait au conseil d’administration au terme de son troisième mandat.

Un expert dans les domaines de la finance et de l’assurance-maladie

Erich Ettlin dispose d’une expérience de longue date de la finance et de la fiscalité et possède d’excellentes compétences techniques. Par ailleurs, sa fonction politique de conseiller aux États du Canton d’Obwald lui a permis d’acquérir d’importantes connaissances dans les domaines de la santé et de l’assurance-maladie. Membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E), Erich Ettlin s’engage pour des coûts de la santé aussi faibles que possible en Suisse.

Après ses études à l’École supérieure pour les cadres de l’économie et de l’administration de Lucerne, Erich Ettlin a obtenu le diplôme fédéral d’expert-comptable, puis le diplôme fédéral d’expert fiscal. Il a débuté sa carrière chez Visura (Groupe BDO), société de conseil lucernoise, avant de devenir, quelques années plus tard, président de l’administration fiscale du Canton d’Obwald. Il a ensuite repris ses activités au sein du Groupe BDO en 2002 et dirigé, jusqu’en 2016, le service de droit et de fiscalité. Erich Ettlin est devenu membre de la direction en 2010. Fin 2015, il est devenu conseiller aux États d’Obwald, son canton d’origine.   
Jodok Wyer, président du conseil d’administration du Groupe CSS, en est convaincu : « Grâce à sa riche expérience, Erich Ettlin contribuera grandement au développement de la CSS Assurance en tant que principale assurance de base de Suisse, et renforcera le conseil d’administration de manière décisive en termes de direction stratégique. »

Remerciements à Konrad Graber

Après trois mandats, Konrad Graber s’est retiré du conseil d’administration, comme le prévoient les statuts. « Son pragmatisme, son expertise et ses excellentes connaissances en économie d’entreprise ont marqué la CSS, tout en contribuant à faire du Groupe CSS le leader du marché dans l’assurance de base. Nous lui sommes très reconnaissants à cet égard », ajoute Jodok Wyer.