0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Le nouveau chef de la Stratégie de la CSS Assurance se nomme Fabian Sommerrock

Communiqué de presse, le 2 février 2017

Fabian Sommerrock passe de la Geneva Association au leader de la branche de l’assurance de base.

Fabian Sommerrock

Le nouveau chef de la division Stratégie & Corporate Services du Groupe CSS se nomme Fabian Sommerrock. Il entrera en fonction dans le courant du 1er semestre de l’année 2017 et siégera également au sein de la direction générale du Groupe.

Le marché de l’assurance en Suisse traverse actuellement une phase de transformation qui est caractérisée par des évolutions technologiques et une modification des besoins de la clientèle. La CEO de la CSS, Philomena Colatrella, a créé, au moment de son entrée en fonction en septembre 2016, la division Stratégie & Corporate Services du Groupe CSS pour que celle-ci puisse anticiper et exploiter de manière optimale les chances qui en résultent pour la CSS et ses clients. Cette division comprend les domaines Stratégie & Planification, Transformation & Innovation, Coopération & Participations ainsi que le domaine Assurance.

Depuis 2015, Fabien Sommerrock était secrétaire général suppléant et « Head of Insight » auprès de la Geneva Association, un groupe de réflexion leader dans le domaine de l’assurance au plan international. Auparavant, il avait travaillé pendant plus d’une décennie auprès de la société de conseil stratégique Roland Berger dans le domaine de l’assurance, dernièrement en tant que membre du management pour la Suisse. Né en Allemagne, Fabien Sommerrock a achevé ses études de Master en économie d’entreprise à l’Université de Mannheim et à l’American University, Washington, D.C., et a obtenu son titre de docteur à l’Université de Cassel avec une thèse portant sur l’intégration de sociétés d’assurance de droit public après des regroupements. Il est en outre professeur invité à l’Université de St-Gall (MBA Marketing).

Philomena Colatrella, CEO de la CSS, a déclaré au sujet de cette nomination : « Je suis très heureuse que Fabian Sommerrock vienne renforcer notre direction générale du Groupe. Il connaît parfaitement la branche de l’assurance en Suisse ainsi que les tendances et les évolutions liées au marché international de l’assurance ».