0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La Fondation CSS soutient un service de conseils suisse romand

Communiqué de presse, le 18 mai 2018

L’association AGAPA Suisse-Romande est un interlocuteur important pour les personnes confrontées à un deuil périnatal. Les victimes de maltraitances y trouvent aussi de l’aide. La Fondation CSS honore cet engagement par un chèque de 15'000 francs.

Le jeudi 17 mai 2018, Jodok Wyer, président du conseil de fondation et du conseil d’administration du Groupe CSS, et Elisabeth Simonet, membre du conseil de fondation, ont remis un chèque de 15'000 francs à l’association AGAPA Suisse-Romande à Fribourg.

La Fondation CSS soutient des institutions de bienfaisance et encourage des projets dans l’assurance-maladie et l’assurance-accidents. Le conseil de fondation se concentre sur des engagements exceptionnels dans le cadre de maladies, d’accidents et de situations sociales difficiles.

Une aide en cas de coup dur

AGAPA Suisse-Romande propose son aide notamment aux personnes ayant subi la perte d’un enfant. Il peut s’agir par exemple de femmes dont l’enfant est mort in utero ou qui ont fait une fausse couche. Ces femmes, tout comme les pères et le reste de la fratrie, sont accompagnées par des professionnels d’AGAPA Suisse-Romande, individuellement ou en groupe, afin de surmonter leur tragédie.

Les personnes qui ont été abandonnées dans leur enfance et les victimes de maltraitances peuvent aussi prendre un nouveau départ dans la vie auprès d’AGAPA Suisse-Romande. Le soutien qu’offre l’association se fait sous forme d’informations, de thérapies et d’accompagnement. «Ce service d’aide complet est tout à fait essentiel pour ces personnes, surtout dans des domaines qui sont encore tabous», souligne Jodok Wyer. La Fondation CSS souhaite encourager des mesures sociales dont bénéficient les personnes qui vivent des situations difficiles.

Prix de la Fondation CSS (de gauche à droite): Elisabeth Simonet (membre du conseil de la Fondation CSS), Marie-Noëlle Ruffieux (AGAPA Suisse-Romande), Larissa Carrel (AGAPA Suisse-Romande), Jodok Wyer (président du conseil de la Fondation CSS)
Prix de la Fondation CSS (de gauche à droite): Larissa Carel (AGAPA Suisse-Romande), Marie-Noëlle Ruffieux (AGAPA Suisse-Romande), Jodok Wyer (président du conseil de la Fondation CSS), Elisa-beth Simonet (membre du conseil de la Fondation CSS)