0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

La CSS lance son conseiller numérique en cas de maladie

Communiqué de presse, le 17 juillet 2018

La CSS Assurance lance un service de conseil numérique permettant aux clients de faire évaluer leurs symptômes de manière systématique et de recevoir rapidement une recommandation de traitement. Développé par des médecins spécialisés et des informaticiens médicaux, myGuide aide les clients de façon sécurisée dans leurs choix en cas de maladie. Le service est gratuit, et la protection des données est garantie en tout temps.

La CSS Assurance veut assister ses clients simplement et rapidement dans les questions de santé. Elle a donc lancé myGuide, un conseiller numérique gratuit, disponible sur www.css.ch/myguide ou par le biais du portail client myCSS. myGuide effectue une évaluation systématique des symptômes et émet une recommandation de traitement. Le conseiller aide notamment les clients CSS à décider s’il est nécessaire de se rendre chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie et, le cas échéant, dans quel délai il faut y aller. Si ce n’est pas le cas, les clients reçoivent des conseils pour se soigner eux-mêmes. La CSS souhaite ainsi accroître les connaissances de ses assurés en matière de santé et, par conséquent augmenter leur responsabilité individuelle. Selon le Dr Felix Huber, de mediX Zurich, «myGuide constitue un complément judicieux aux soins médicaux de base. Ce conseiller numérique a une structure simple et soutient avec compétence les patients dans leurs choix».

Un conseiller pour toute la famille

Avec myGuide, les clients CSS peuvent clarifier non seulement leurs questions de santé personnelles, mais aussi celles des membres de leur famille. Par exemple, les parents peuvent demander une recommandation pour leurs enfants malades. L’outil est disponible en tout temps et peut s’avérer précieux en dehors des heures de bureau. Les clients CSS peuvent utiliser myGuide en français, en allemand, en italien ou en anglais.

Un produit médical muni d’une protection des données particulièrement élevée

myGuide est un produit médical développé par des médecins spécialisés et des informaticiens médicaux et repose sur de solides bases scientifiques. Les données de santé saisies par l’utilisateur et la recommandation sont enregistrées par le fabricant du logiciel sous une forme anonyme sur un serveur en Suisse. Ces données ne peuvent être reliées à l’utilisateur par la CSS qu’en cas de plainte ou de litige. Dans ce cas, la CSS prend d’abord contact avec la personne concernée. Les données sont intégralement protégées conformément aux dispositions légales en matière de protection des données.