0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Marco Imboden nommé chef de la communication

Communiqué de presse, le 29 août 2018

Dès mi-novembre 2018, Marco Imboden reprendra la direction de la communication d’entreprise du Groupe CSS. A ce poste, l’expert en communication de 47 ans sera responsable de l’orientation stratégique de la communication et renforcera le positionnement de la CSS en tant que partenaire santé de ses assurés.

Marco Imboden prendra ses fonctions de chef de la Corporate Communication en novembre 2018 à Lucerne. Il sera chargé de poursuivre le développement de la communication stratégique et du positionnement de la CSS en matière de communication. Marco Imboden succède à Reto Schertenleib, chef Communication marketing, qui assurait la direction par intérim. Les domaines d’activité du nouveau chef de la communication du Groupe CSS comprennent notamment les relations avec les médias, la communication marketing, les publications et la communication interne et numérique.

Marco Imboden – nouveau chef de la communication de la CSS
Marco Imboden – nouveau chef de la communication de la CSS

Une forte personnalité dirigeante au bénéfice d’une longue expérience

En nommant Marco Imboden, le Groupe CSS accueille un dirigeant qui dispose d’une solide et vaste expertise en matière de communication intégrée. Depuis juin 2012, Marco Imboden est responsable Communication et membre de la Direction élargie du Groupe La Poste Suisse. Il a commencé à travailler à la Poste fin 2010, où il a d’abord été responsable de la communication au sein de l’unité PostMail. Auparavant, Marco Imboden a occupé le poste de responsable Corporate et Marketing Communication du groupe SR Technics. Jusqu’en 2006, il a travaillé pour le Zurich Insurance Group, notamment comme responsable de la communication pour la division Europe. Agé de 47 ans, Marco Imboden est diplômé de l’Université de Fribourg en langue allemande et en littérature ainsi qu’en histoire moderne et contemporaine.

Philomena Colatrella, CEO du Groupe CSS, déclare: «En nommant Marco Imboden, nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir compter sur une forte personnalité dirigeante. En ce qui concerne la communication avec ses clients, la CSS veut faire plus qu’envoyer des factures. Nous voulons soutenir les assurés dans leurs décisions en matière de santé. Avec ses compétences, Marco Imboden peut contribuer grandement à ce que nous atteignions nos objectifs grâce à une stratégie de communication intégrée.»