0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Changements au sein du conseil d’administration de la CSS Holding SA

Communiqué de presse, le 26 mars 2019

Jean-Marc Probst, membre du conseil d’administration de la CSS depuis 2007 et vice-président depuis 2011, et Lucrezia Meier-Schatz, docteure en sciences politiques et membre du conseil d’administration depuis 2007, quittent le conseil d’administration le 27 avril 2019, date de l’assemblée du conseil des sociétaires, en raison de la limitation de la durée des mandats. En outre, Hans Künzle, membre du conseil d’administration de la CSS depuis 2012, a décidé de se retirer du conseil d’administration à la même date pour des raisons personnelles.

Fort d’une grande expérience et compétence entrepreneuriale, Jean-Marc Probst a dirigé le comité de placement de la CSS durant de nombreuses années. Membre de longue date du comité d’informatique et des nouvelles technologies ainsi que du comité de nomination et de rémunération, Lucrezia Meier-Schatz a su faire profiter de son flair dans les affaires politiques et les relations humaines ainsi que de sa vaste expérience dirigeante.

Le conseil d’administration remercie Jean-Marc Probst et Lucrezia Meier-Schatz pour leur collaboration, leur compétence et leur engagement pendant toutes ces années au sein de l’organe de direction suprême de la CSS. Ils ont tous deux largement contribué au développement fructueux de la CSS comme l’une des assurances-maladie leaders de Suisse.

Le conseil d’administration de la CSS prend en outre connaissance avec regret et respect du départ de Hans Künzle. Membre du conseil d’administration depuis 2012, celui-ci a fourni une contribution importante au développement de la CSS du fait de sa grande expérience entrepreneuriale et de son expertise. Après mûre réflexion, Hans Künzle a décidé de quitter le conseil d’administration de la CSS afin d’éviter tout conflit d’intérêts possible avec d’autres mandats lui étant confiés. Le conseil d’administration remercie Hans Künzle pour son grand engagement de longue date et sa contribution essentielle au développement de la CSS.

La procédure de nomination pour les sièges vacants est en cours.