0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Nouveaux membres au conseil d’administration de la CSS Holding SA

Communiqué de presse, le 29 avril 2019

Les nouveaux membres du conseil d’administration de la CSS Holding SA se nomment Abir Oreibi Colucci et Markus Bapst. Ils succèdent à Lucrezia Meier-Schatz et à Jean-Marc Probst, qui remettent leur siège en raison de la limitation du nombre de mandats. Jodok Wyer, le prési-dent, et Barbara Hayoz sont tous deux réélus.

Lors de son assemblée du 27 avril 2019, le conseil des sociétaires de la CSS a nommé Abir Oreibi Colucci et Markus Bapst membres du conseil d’administration de la CSS Holding SA. Les deux nou-veaux membres sont élus pour une période allant d’avril 2019 à avril 2023. Abir Oreibi Colucci et Mar-kus Bapst succèdent à Lucrezia Meier-Schatz et à Jean-Marc Probst. Ces derniers se retirent après douze ans en raison de la limitation du nombre de mandats.

Deux représentants issus de l’économie

Abir Oreibi Colucci (50 ans) est directrice de l’organisation Lift, qui encourage l’innovation ouverte comme moteur de changements dans l’économie et la société. Disposant d’une vaste expérience in-ternationale, l’entrepreneuse est entre autres membre du comité consultatif sur l’innovation de SGS SA et s’engage en faveur des start-up suisses auprès d’Innosuisse. Auparavant, elle travaillait pour la plateforme chinoise de commerce en ligne Alibaba. Politologue diplômée, elle a trois enfants et vit à Genève.

Markus Bapst (58 ans) est fondateur et directeur de l’entreprise Triform SA, à Fribourg, spécialisée dans les études et réalisations pour l’environnement. Il est membre du Grand Conseil du canton de Fribourg depuis 1999 et vice-président du PDC Fribourg. Biologiste diplômé, il a suivi une formation post-grade en sciences de l’environnement à l’EPFL et a deux enfants. Markus Bapst fait partie du conseil des sociétaires de la CSS depuis 2011.

Abir Oreibi Colucci
Abir Oreibi Colucci
Markus Bapst
Markus Bapst

Réélection de deux membres

Jodok Wyer, le président, et Barbara Hayoz ont en outre été réélus au sein du conseil d’administration à l’occasion de l’assemblée du conseil des sociétaires. Leur mandat a été reconduit pour une nouvelle période de quatre ans.