0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Groupe CSS

Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure environ 1,66 million de personnes et, avec un volume de primes de 5,86 milliards de francs, fait partie des assurances leaders dans le domaine de la maladie, de l’accident et des choses. Elle est en tête en matière d’assurance de base : 1,33 million de personnes font confiance à la CSS, qui est toujours à proximité de ses assurés grâce à ses 115 agences réparties dans toute la Suisse et à ses quelque 2700 collaborateurs. La CSS occupe aussi une position de tête dans les Affaires d’entreprises : envi-ron 24 000 entreprises et institutions sont assurées collectivement auprès du Groupe CSS.

Organigramme

Le Groupe CSS est constitué de la CSS Holding SA et de ses sociétés affiliées. La CSS Holding SA n'est pas cotée en bourse et est soumise au droit des sociétés anonymes. La CSS Association est seule actionnaire de la CSS Holding SA.

Groupe CSS

Sociétés pour l'assurance de base

Le Groupe CSS est constitué de la CSS Holding SA et de ses sociétés affiliées. La CSS Holding SA n'est pas cotée en bourse et est soumise au droit des sociétés anonymes. La CSS Association est seule actionnaire de la CSS Holding SA.

Sociétés chargées de l’assurance complémentaire

La CSS Assurance SA ainsi qu’INTRAS Assurance SA répondent du domaine de l’assurance complémentaire.

Société chargée des affaires de l’assurance collective en cas d’accident

La CSS Assurance SA propose des solutions d’assurance supplémentaires:

  • Assurances collectives d’indemnités journalières en cas de maladie
  • Assurances collectives en cas d’accident
  • Autres produits d’assurance basés sur la loi sur le contrat d’assurance (LCA), tels que les assurances responsabilité civile privée et ménage

Histoire

La CSS a été fondée en 1899 sous le nom de Chrétienne sociale suisse (CSS). Elle était alors une organisation d'entraide ainsi qu'une réponse à l'encyclique“ Rerum Novarum“ publiée par le pape Léon XIII, qui abordait la question de la prolétarisation des travailleurs. A l'époque, la CSS considérait son activité comme un engagement chrétien concret. Sur le principe, peu de choses ont changé en ce qui concerne la tâche de la CSS: notre système de santé repose sur la solidarité. La prime unique en est un exemple. Ainsi, chaque assuré a accès aux soins médicaux indépendamment de son revenu. Les valeurs de la CSS Assurance, qui sont fondées entre autres sur le principe de solidarité et de justice, sont aujourd'hui respectées indépendamment des valeurs chrétiennes de base.