Groupe CSS

Le Groupe CSS est organisé sous forme de Holding régie par le droit des sociétés anonymes et non cotée en bourse. Cinq sociétés sont opérationnelles dans l'activité principale: CSS Assurance-maladie SA, INTRAS Assurance-maladie SA, Arcosana SA et Sanagate SA pratiquent l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal). Elles sont soumises à la surveillance de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

La CSS Assurance SA et sa filiale INTRAS Assurance SA sont actives dans l'assurance-maladie complémentaire, l'assurance collective d'indemnités journalières en cas de maladie, l'assurance-accidents collective ainsi que dans d'autres branches de l'assurance selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). C'est l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) qui exerce le contrôle. Pour l'assurance-accidents collective selon la loi sur l'assurance-accidents (LAA), la CSS Assurance SA est soumise à la surveillance de l'OFSP.

La filiale CSS Assurance SA, Vaduz, vend des produits de l'assurance-maladie complémentaire sur le marché allemand. Et la filiale MC Makler Consulting SA est une plate-forme pour les courtiers et intermédiaires en assurances et services financiers.

Organigramme

Liens pour approfondir