0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Distinctions & label de qualité

La CSS Assurance a obtenu plusieurs distinctions et labels de qualité ces années passées.

Efficacité

Label d’efficacité 2016 de comparis.ch

Des frais administratifs peu élevés pour nos clientes et clients

Le label d’efficacité 2016 le confirme officiellement : la CSS Assurance fait tout pour maintenir ses frais administratifs à un niveau bas. Avec 3,9% de frais administratifs, la CSS Assurance s’assure une place parmi les douze assureurs avec les frais d’administration les plus bas dans le classement de comparis.ch.

Pour chaque franc de prime, la CSS Assurance utilise donc 96 centimes pour payer les prestations et seulement 4 centimes pour l’administration.

Caisse-maladie la plus fiable

Most Trusted Brand

Caisse-maladie la plus fiable: la CSS à nouveau élue

Pour la seizième fois, le Reader’s Digest a mené une étude représentative pour déterminer les marques qui sont particulièrement fiables aux yeux des consommateurs. 1'800 personnes ont été interrogées pour cette étude auprès des consommateurs (répartition représentative selon l’âge et le sexe dans la population suisse).

Dans la catégorie Caisses-maladie, la CSS a obtenu en 2016 la première place pour la sixième fois consécutive.

Marketing

SDV Award 2017 : 2x l’or et 1x l’argent pour l’application myCSS

SDV Award 2017 : 2x l’or et 1x l’argent pour l’application myCSS

Elle a reçu l’or dans les catégories « Numérique : marketing mobile, y c. applications » et « Campagnes pour prestataires de services financiers » et l’argent dans la catégorie « Programmes de fidélisation de la clientèle ». Conclusion du jury de la première catégorie citée : « Les applications ont à vrai dire toutes des fonctionnalités plus que suffisantes. Mais quand une application s’avère aussi sophistiquée et utile que myCSS, non seulement le nombre de téléchargements et d’utilisateurs monte en flèche, mais l’appli se voit en outre attribuer l’or par le jury. »

La SDV décerne ses prix depuis environ 20 ans et, selon le président de l’association, récompense les campagnes qui « sont remarquables et innovantes ».

Best of Swiss Apps 2016

L’application myCSS remporte plusieurs fois l’or et l’argent

Le jury spécialisé « Best of Swiss Apps Awards 2016“ a récompensé l’application de la CSS Assurance par deux médailles d’or et trois médailles d’argent. L’application séduit par ses fonctions uniques, son design clair et une utilisation intuitive. Par ailleurs, elle est la preuve que la CSS marque de son empreinte le passage de la branche de l’assurance suisse au numérique.

Best of Swiss Web 2015 - Business Bronze

Bronze-Award pour myCSS dans la catégorie «Business Efficiency»

Le «Bronze-Award» a été décerné à la CSS Assurance par the Best of Swiss Web dans la catégorie «Business Efficiency» lors de la Best of Swiss Web Award Night à la Maison des Congrès de Zurich.

Chaque année un jury de spécialistes couronne, au nom de la simsa (Swiss Internet Industry Association) et de Netzmedien SA des travaux remarquables concernant l’application de technologies en ligne et sur mobiles, fixant ainsi les standards de cette branche professionnelle.

Marketing-Trophy

CSS remporte Marketing Trophy 2015

Avec son programme «Gestion globale de la marque et du vécu du client», la CSS Assurance remporte le Marketing Trophy 2015, «l’oscar» du marketing suisse, dans la catégorie ‘Grandes entreprises’.

Cette distinction a été décernée hier à la CSS dans le cadre de la Journée suisse du marketing à Lucerne. Un jury interdisciplinaire spécialisé récompense chaque année les idées de marketing les plus innovatrices et performantes du pays, au nom de Swiss Marketing, la plus grande orga-nisation professionnelle pour le marketing et la vente de Suisse.

Qualité

sqs_zertifiziertes_management_fr

La CSS, première assurance en Suisse à disposer d’un service de réception des données certifié

Le 1.1. 2013, la CSS était le premier assureur suisse à disposer d’un service de réception des données grâce auquel elle reçoit par voie électronique les factures d’hôpital. Son système de règles standardisé d’une part garantit la protection des données de chacun des assurés CSS et, d’autre part, permet un décompte avec les hôpitaux rapide et orienté sur la clientèle Ce service de réception des données, à la pointe de la technologie, a été mis sur pied dès juillet 2012 et a été certifié, en octobre 2012 déjà, par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS).

Zertifiziertes Managementsystem - Case Management

Label SQS pour le Case Management de la CSS

Le Case Management de la CSS a été distingué, en mai 2010, pour la première fois, par le label SQS Case Management. Depuis, un audit a lieu chaque année.

Ce certificat, reconnu au niveau national, confirme que le Case Management de la CSS, respecte les normes techniques élevées du réseau Case Management Suisse.

datenschutzguetesiegel_goodprivacy

Label de protection des données pour le service du médecin-conseil de la CSS Assurance

Le service du médecin-conseil (SMC) est certifié depuis 2007 par le label de protection des données «GoodPriv@cy» et, depuis 2010, selon l’ordonnance sur les certifications en matière de protection des données (OCPD). La certification du SMC souligne l’importance accordée à la protection des données à la CSS Assurance.
Le certificat international «GoodPriv@cy» est décerné par l’organisme indépendant, Association Suisse pour Systèmes de qualité et de Management (SQS) et est confirmé chaque année par des contrôles.

La CSS en tant qu’employeur

ValueQuest : Un excellent employeur

Un excellent employeur: la CSS reçoit une distinction pour 2017

D’après l’enquête auprès des collaborateurs 2017, la CSS Assurance se positionne comme un excellent employeur. Si au moins 80% des collaborateurs d’une entreprise participent à l’enquête et que la valeur de la motivation atteint au moins 80% également, ValueQuest attribue à l’entreprise en question la distinction «Excellence at Work».

Bruno Catellani, CEO de ValueQuest, déclare : «Avec la CSS, c’est la première fois que nous relevons une valeur de la motivation aussi élevée dans une entreprise de cette taille.»

sqs_fair_compensation_fr

La CSS Assurance reçoit le label «Fair Compensation»

Selon le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes, les différences de salaires sont encore importantes dans notre pays. Le Groupe CSS est une des premières entreprises à avoir reçu de l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) le certificat «Fair Compensation» pour l’égalité des salaires.

Friendly Work Space

La CSS est détentrice du label «Friendly Work Space»

Le 25 octobre 2016, la CSS a de nouveau été récompensée par le label « Friendly Work Space ». Le rapport de Promotion Santé Suisse indique que nous nous sommes nettement améliorés par rapport au premier label obtenu en 2013. La CSS s’engage avec succès et durablement pour des conditions de travail promouvant la santé et assume sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses collaborateurs.

Daniel Zimmermann, chef RH Management, se réjouit d’avoir obtenu de nouveau cette distinction : « Elle est la preuve que nous nous engageons avec succès dans la gestion de la santé dans l’entreprise. Pour moi, c’est très important, car je suis convaincu que la gestion professionnelle de la santé des collaborateurs constitue un facteur essentiel de réussite pour l’entreprise ».

Communication

EFFIE Award

La CSS remporte l’or du Swiss EFFIE pour sa campagne «En tous points personnelles»

Le 6 mai 2014, la CSS a reçu la médaille du Swiss EFFIE dans la catégorie Prestations de services financiers/Assurances. Effie récompense, dans le monde entier, l’efficacité de la communication du marketing et est considérée comme la plus haute distinction dans ce domaine.

La campagne «En tous points personnelle» a clairement dépassé les objectifs de communication comme service publicitaire et image de la marque et la CSS a pu renforcer durablement sa position d’assurance-maladie  leader de Suisse. Par sa campagne, elle montre que pour elle, la moyenne n‘existe pas, mais qu’il n’y a que des clients ayant une personnalité et des besoins propres.

Best of Corporate Publishing 2012

De l’or pour le CSS Magazine

Le Best of Corporate Publishing Award (BCP), avec plus de 700 publications analysées, est le plus grand concours européen de Corporate-Publishing. Depuis 2003, le forum Corporate Publishing récompense, avec les magazines de la branche acquisa, Horizont, w&v et die Schweizer Werbewoche, les meilleures publications d’entreprises de la Suisse alémanique.
Le jury BCP, composé de 140 personnes, a distingué le CSS Magazine dans la catégorie Santé /Pharma. Lors de la fête de remise des trophées, la CSS a reçu le Berlin Gold, le 27 juin 2012.