0844 277 277 Mon-Fri 8am-6pm
Mon-Fri 8am-6pm  
 

Awards & quality labels

CSS Insurance received numerous distinctions and quality labels in recent years.

Efficiency

effizienzpreis_d_comparis_krankenkassen

Low administration costs for our clients

The comparis.ch Efficiency Label 2016 officially confirms that CSS Insurance does everything it can to keep administration costs low. With a score of 3.9 per cent, CSS Insurance secured itself a place in the comparis.ch ranking of top 12 insurers with the lowest administration costs.

In other words, for every franc it receives in premium income, CSS Insurance spends over 96 centimes on benefits and just under 4 centimes on administration.

Most trustworthy general health insurance company

Most Trusted Brand

CSS again seen as the most trustworthy general health insurance company

For the 16th time, Reader’s Digest conducted its annual survey to determine which brands inspire the most confidence among consumers. 1,800 persons were surveyed for this consumer study (representative distribution based on age and gender within the Swiss population).

In 2016, CSS came out top in the 'Health Insurance' category for the sixth consecutive year.

Marketing

SDV Award 2017: 2x gold and 1x silver for myCSS app

SDV Award 2017: 2x gold and 1x silver for myCSS app

The app received the gold award in two categories – “Digital: Mobile Marketing incl. App” and “Campaigns for Financial Service Providers” – plus a silver award in the “Customer Retention Programmes” category. According to one of the jurors for the first category: “In reality, most of us already have more than enough apps. But when an app is as smart and useful as the myCSS app, it not only generates outstanding download and user numbers, it also earns gold from the jury.”  

The Swiss Dialogue Marketing Association (SDV) has been presenting its awards for around 20 years in honour of campaigns that are, in the words of the association’s President, “masterful and in keeping with the times”.

Best of Swiss Apps 2016

myCSS app wins several gold and silver medals

The CSS Insurance app has been awarded two gold and three silver medals by a jury of experts at the “Best of Swiss Apps Awards 2016”. The app stands out due to its unique functions, clear design and intuitive handling. And is proof that CSS is playing an active role in the digitalisation of the Swiss insurance industry.

Best of Swiss Web 2015 - Business Bronze

Bronze for myCSS in the "Business Efficiency" category

myCSS, the client login portal offered by CSS Insurance, has been honoured with the bronze award in the Best of Swiss Web "Business Efficiency" category.

The accolade was presented to CSS at the Best of Swiss Web Award Night at Zurich's Kongresshaus. On behalf of simsa (the Swiss Internet Industry Association) and netzmedien AG, each year an expert jury selects outstanding examples of the use of web and mobile technologies, thereby setting industry standards.

Marketing-Trophy

CSS wins Marketing Trophy 2015

With its holistic brand and customer experience management programme, CSS Insurance has won the Marketing Trophy 2015 in the major enterprise category.

Regarded as the Oscar of the Swiss marketing world, the award was presented to CSS as part of the Swiss Marketing Day in Lucerne. On behalf of Swiss Marketing, the largest professional organisation for the sales and marketing sector in Switzerland, each year an interdisciplinary expert jury honours the nation's most innovative and successful marketing ideas.

Quality

sqs_iso_9001

CSS has the first certified data collection centre in Switzerland

On 1 January 2013, the data collection centre of CSS became the first of its kind in Switzerland that manages hospital bills electronically. On the one hand, its standardised regulations guarantee data privacy for every person insured with CSS; on the other hand, it paves the way for quick and client-oriented invoicing with hospitals. The data collection centre, which started in July 2012, has cutting-edge technology and was certified soon afterwards by the Swiss Association for Quality and Management Systems (SQS) at the end of October 2012.

Zertifiziertes Managementsystem - Case Management

SQS label for CSS case management

CSS case management was first awarded the SQS Case Management quality label in May 2010. An audit has been conducted on an annual basis since then.

The nationally recognised certificate confirms that CSS case management complies with the high professional standards of Netzwerk Case Management Schweiz.

datenschutzguetesiegel_goodprivacy

Data protection seal for Medical Advisory Service of CSS Insurance

Since 2007, the Medical Advisory Service (MAS) has held the GoodPriv@cy seal of data protection, and since 2010 it has also been certified under the Ordinance on Data Protection Certification (VDSZ). The certification awarded to the MAS underscores the importance of data privacy at CSS Insurance.
The independent Swiss Association for Quality and Management Systems (SQS) awards the international GoodPriv@cy certificate and reviews it annually during an audit.

The CSS as employer

ValueQuest: Excellence Work

Excellent Employer: CSS receives 2017 award

CSS Insurance positions itself as a great place to work in the 2017 employee survey. If at least 80% of a company’s workforce takes part in the survey and achieves an employee motivation score of at least 80%, ValueQuest awards that company the “Excellence @ Work” award.

Bruno Catellani, CEO of ValueQuest states: “No other company of this size achieved as high a score for motivation as CSS.”

SQS - Fair Compensation

CSS Insurance awarded «Fair Compensation» label

According to the Federal Office for Gender Equality, there are still great differences in pay here in Switzerland. The CSS Group has now become one of the first companies to be awarded the «Fair Compensation» certificate by the Swiss Association for Quality and Management Systems (SQS), attesting to equal pay for equal work.

 

fws_d_friendly_work_space

CSS awarded “Friendly Work Space” label

CSS once again received “Friendly Work Space” accreditation on 25 October 2016. In its report, Health Promotion Switzerland states that we have made considerable progress since first being accredited in 2013. CSS is successfully committed to ensuring good working conditions for its employees on a long-term basis and takes its corporate social responsibility seriously.

Daniel Zimmermann, Head of HR Management, is delighted by this renewed accolade: “It shows we are successful in implementing workplace health management. For me, this is a very important point, as I am convinced that taking a professional approach to the health of employees is a key success factor for any business.”

0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Distinctions & label de qualité

La CSS Assurance a obtenu plusieurs distinctions et labels de qualité ces années passées.

Efficacité

Label d’efficacité 2016 de comparis.ch

Des frais administratifs peu élevés pour nos clientes et clients

Le label d’efficacité 2016 le confirme officiellement : la CSS Assurance fait tout pour maintenir ses frais administratifs à un niveau bas. Avec 3,9% de frais administratifs, la CSS Assurance s’assure une place parmi les douze assureurs avec les frais d’administration les plus bas dans le classement de comparis.ch.

Pour chaque franc de prime, la CSS Assurance utilise donc 96 centimes pour payer les prestations et seulement 4 centimes pour l’administration.

Caisse-maladie la plus fiable

Most Trusted Brand

Caisse-maladie la plus fiable: la CSS à nouveau élue

Pour la seizième fois, le Reader’s Digest a mené une étude représentative pour déterminer les marques qui sont particulièrement fiables aux yeux des consommateurs. 1'800 personnes ont été interrogées pour cette étude auprès des consommateurs (répartition représentative selon l’âge et le sexe dans la population suisse).

Dans la catégorie Caisses-maladie, la CSS a obtenu en 2016 la première place pour la sixième fois consécutive.

Marketing

SDV Award 2017 : 2x l’or et 1x l’argent pour l’application myCSS

SDV Award 2017 : 2x l’or et 1x l’argent pour l’application myCSS

Elle a reçu l’or dans les catégories « Numérique : marketing mobile, y c. applications » et « Campagnes pour prestataires de services financiers » et l’argent dans la catégorie « Programmes de fidélisation de la clientèle ». Conclusion du jury de la première catégorie citée : « Les applications ont à vrai dire toutes des fonctionnalités plus que suffisantes. Mais quand une application s’avère aussi sophistiquée et utile que myCSS, non seulement le nombre de téléchargements et d’utilisateurs monte en flèche, mais l’appli se voit en outre attribuer l’or par le jury. »

La SDV décerne ses prix depuis environ 20 ans et, selon le président de l’association, récompense les campagnes qui « sont remarquables et innovantes ».

Best of Swiss Apps 2016

L’application myCSS remporte plusieurs fois l’or et l’argent

Le jury spécialisé « Best of Swiss Apps Awards 2016“ a récompensé l’application de la CSS Assurance par deux médailles d’or et trois médailles d’argent. L’application séduit par ses fonctions uniques, son design clair et une utilisation intuitive. Par ailleurs, elle est la preuve que la CSS marque de son empreinte le passage de la branche de l’assurance suisse au numérique.

Best of Swiss Web 2015 - Business Bronze

Bronze-Award pour myCSS dans la catégorie «Business Efficiency»

Le «Bronze-Award» a été décerné à la CSS Assurance par the Best of Swiss Web dans la catégorie «Business Efficiency» lors de la Best of Swiss Web Award Night à la Maison des Congrès de Zurich.

Chaque année un jury de spécialistes couronne, au nom de la simsa (Swiss Internet Industry Association) et de Netzmedien SA des travaux remarquables concernant l’application de technologies en ligne et sur mobiles, fixant ainsi les standards de cette branche professionnelle.

Marketing-Trophy

CSS remporte Marketing Trophy 2015

Avec son programme «Gestion globale de la marque et du vécu du client», la CSS Assurance remporte le Marketing Trophy 2015, «l’oscar» du marketing suisse, dans la catégorie ‘Grandes entreprises’.

Cette distinction a été décernée hier à la CSS dans le cadre de la Journée suisse du marketing à Lucerne. Un jury interdisciplinaire spécialisé récompense chaque année les idées de marketing les plus innovatrices et performantes du pays, au nom de Swiss Marketing, la plus grande orga-nisation professionnelle pour le marketing et la vente de Suisse.

Qualité

sqs_zertifiziertes_management_fr

La CSS, première assurance en Suisse à disposer d’un service de réception des données certifié

Le 1.1. 2013, la CSS était le premier assureur suisse à disposer d’un service de réception des données grâce auquel elle reçoit par voie électronique les factures d’hôpital. Son système de règles standardisé d’une part garantit la protection des données de chacun des assurés CSS et, d’autre part, permet un décompte avec les hôpitaux rapide et orienté sur la clientèle Ce service de réception des données, à la pointe de la technologie, a été mis sur pied dès juillet 2012 et a été certifié, en octobre 2012 déjà, par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS).

Zertifiziertes Managementsystem - Case Management

Label SQS pour le Case Management de la CSS

Le Case Management de la CSS a été distingué, en mai 2010, pour la première fois, par le label SQS Case Management. Depuis, un audit a lieu chaque année.

Ce certificat, reconnu au niveau national, confirme que le Case Management de la CSS, respecte les normes techniques élevées du réseau Case Management Suisse.

datenschutzguetesiegel_goodprivacy

Label de protection des données pour le service du médecin-conseil de la CSS Assurance

Le service du médecin-conseil (SMC) est certifié depuis 2007 par le label de protection des données «GoodPriv@cy» et, depuis 2010, selon l’ordonnance sur les certifications en matière de protection des données (OCPD). La certification du SMC souligne l’importance accordée à la protection des données à la CSS Assurance.
Le certificat international «GoodPriv@cy» est décerné par l’organisme indépendant, Association Suisse pour Systèmes de qualité et de Management (SQS) et est confirmé chaque année par des contrôles.

La CSS en tant qu’employeur

ValueQuest : Un excellent employeur

Un excellent employeur: la CSS reçoit une distinction pour 2017

D’après l’enquête auprès des collaborateurs 2017, la CSS Assurance se positionne comme un excellent employeur. Si au moins 80% des collaborateurs d’une entreprise participent à l’enquête et que la valeur de la motivation atteint au moins 80% également, ValueQuest attribue à l’entreprise en question la distinction «Excellence at Work».

Bruno Catellani, CEO de ValueQuest, déclare : «Avec la CSS, c’est la première fois que nous relevons une valeur de la motivation aussi élevée dans une entreprise de cette taille.»

sqs_fair_compensation_fr

La CSS Assurance reçoit le label «Fair Compensation»

Selon le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes, les différences de salaires sont encore importantes dans notre pays. Le Groupe CSS est une des premières entreprises à avoir reçu de l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) le certificat «Fair Compensation» pour l’égalité des salaires.

Friendly Work Space

La CSS est détentrice du label «Friendly Work Space»

Le 25 octobre 2016, la CSS a de nouveau été récompensée par le label « Friendly Work Space ». Le rapport de Promotion Santé Suisse indique que nous nous sommes nettement améliorés par rapport au premier label obtenu en 2013. La CSS s’engage avec succès et durablement pour des conditions de travail promouvant la santé et assume sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses collaborateurs.

Daniel Zimmermann, chef RH Management, se réjouit d’avoir obtenu de nouveau cette distinction : « Elle est la preuve que nous nous engageons avec succès dans la gestion de la santé dans l’entreprise. Pour moi, c’est très important, car je suis convaincu que la gestion professionnelle de la santé des collaborateurs constitue un facteur essentiel de réussite pour l’entreprise ».

Communication

EFFIE Award

La CSS remporte l’or du Swiss EFFIE pour sa campagne «En tous points personnelles»

Le 6 mai 2014, la CSS a reçu la médaille du Swiss EFFIE dans la catégorie Prestations de services financiers/Assurances. Effie récompense, dans le monde entier, l’efficacité de la communication du marketing et est considérée comme la plus haute distinction dans ce domaine.

La campagne «En tous points personnelle» a clairement dépassé les objectifs de communication comme service publicitaire et image de la marque et la CSS a pu renforcer durablement sa position d’assurance-maladie  leader de Suisse. Par sa campagne, elle montre que pour elle, la moyenne n‘existe pas, mais qu’il n’y a que des clients ayant une personnalité et des besoins propres.

Best of Corporate Publishing 2012

De l’or pour le CSS Magazine

Le Best of Corporate Publishing Award (BCP), avec plus de 700 publications analysées, est le plus grand concours européen de Corporate-Publishing. Depuis 2003, le forum Corporate Publishing récompense, avec les magazines de la branche acquisa, Horizont, w&v et die Schweizer Werbewoche, les meilleures publications d’entreprises de la Suisse alémanique.
Le jury BCP, composé de 140 personnes, a distingué le CSS Magazine dans la catégorie Santé /Pharma. Lors de la fête de remise des trophées, la CSS a reçu le Berlin Gold, le 27 juin 2012.