0844 277 277 Mon-Fri 8am-6pm
CSS Insurance

Privacy Policy

In this privacy policy, the CSS Group explains how it uses the data left behind when you surf on our websites.

When you visit one of our websites (www.css.ch / my.css.ch / blog.css.ch), and especially when you enter data about yourself in forms, you agree to your data being processed in the way described below.

General points

Your data is processed in accordance with Swiss data protection law, except in cases in which it is subject to the data protection provisions of other companies, such as Facebook Inc., Google Inc., etc., over which CSS has no influence.

Recorded data

Data recorded automatically

When you visit our websites, CSS records, stores and uses general, non-personal data. The following data in particular is saved in log files when you access our websites:

  • IP address
  • General information on the operating system and browser
  • Date and time / length of visit
  • Browser query
  • Any add-ons you use
  • The website that referred you to us
  • General information on your surfing behaviour, such as whether or not you click on advertising banners or download files

 

This data is used to improve the websites and allows us to provide the services they offer. It also forms the basis for statistical evaluations, and may be analysed for marketing purposes. However, the following conditions apply where data is collected and analysed using cookies.

Data provided by you

Confidential personal data that you send to CSS via the forms on the website is transmitted in encrypted form using the latest technology and cannot be viewed by third parties. The data you enter via the internet is used for processing offers and, if applicable, for marketing purposes within CSS.

If you are already a client of CSS, or would like to become one, we are able to link the personal data that you provide us with via the website with that which we already hold. In this case, the legal foundation for the processing of personal data is the fulfilment of contractual obligations. Other legal foundations for the processing of your personal data are your consent, which you can revoke at any time, and the legitimate interests of CSS.

In particular, by entering your data in the premium calculator you grant permission for companies in the CSS Group to contact you by phone or other means in connection with the provision of your insurance quote.

However, we will pass on your data to a service partner contracted by us if third-party services are required to process an enquiry you submit by internet or phone, or to prepare your contract. In such cases, you authorise us to do so by providing us with your data. This partner is contracted by CSS and subject to the same data protection provisions as CSS itself.

Active content

We use active content, including HTML/CSS, Java Script and Java. This is content on websites that is not run until a user is actually visiting the site. It expands the content of the static websites.
If you do not wish to see this active content, you can deactivate it via your browser. This may make it difficult or even impossible to use our sites, however.

Cookies and remarketing

Content from external providers is integrated into our websites to improve your surfing experience and for statistical, market research and advertising purposes. These external providers use cookies to manage their services. Cookies are therefore installed on your computer's hard drive when you visit our websites.

These are small units of information that the web browser stores locally on the user's computer. We need this content to allow you to use the website and to optimise the service we offer.

Most of the cookies we use are what are known as “session” cookies. They are deleted automatically at the end of your visit. Other cookies remain stored on your device until you delete them. These cookies enable us to recognise your browser the next time you visit us.

Although only anonymous data is collected and processed, you can still use our website without cookies by deactivating them in your browser. You can also set an opt-out cookie for each external provider. However, if you do you will no longer be able to use certain functions, and you may experience restrictions in the use of our websites.

Details on how third-party providers handle your personal data are given in their individual privacy policies, such as those issued by Facebook, Twitter, Google+ and Adobe Systems. The CSS data protection provisions do not apply to data processing by these external providers. Please note that, as a website provider, we do not receive any information from these external providers about the content of the data that is transmitted, or its use. By using products such as Facebook, Twitter, etc., you have declared that you agree to their particular data protection provisions.

Where CSS is subject to the EU's General Data Protection Regulation, cookies required to run electronic communications or to provide certain functions requested by you (such as the premium calculator) are stored on the basis of Art. 6 para. 1 f of the Regulation. The website operator has a legitimate interest in storing such cookies in order to ensure the technically flawless and optimised provision of its services. If other cookies (such as those which analyse your surfing behaviour) are stored, these are treated separately under the present privacy policy.

Overview of the tools used

The following tools are used on the www.css.ch website:

  • Google Analytics
  • Adobe Analytics
  • Google Remarketing and Adwords
  • Facebook Remarketing
  • Newsletter
  • Adobe Target
  • DoubleClick (Google)
  • Permaleads
     

The following tools are used on the my.css.ch website:

  • Adobe Analytics
  • Google Remarketing and Adwords
  • DoubleClick (Google)
     

The following tools are used on the blog.css.ch website:

  • Google Analytics
  • Google Remarketing and Adwords
  • Social Plugins
  • Facebook Remarketing

 

Google Analytics/ Adobe Analytics and Target

To collect data about the use of our websites automatically, CSS uses the services of Google Analytics (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) and Adobe Analytics (Adobe Systems Software Ireland Limited, 6 Riverwalk, Naas Road, Dublin 24, Ireland). In this way, CSS finds out how its web services are being used, and learns about users' surfing behaviour. CSS uses Adobe Target to test data-driven experiences on the website that are also personalised in real time, in order to provide more relevant content. The information about your use of our website that is generated by the cookie is then sent to Google and Adobe servers, where it is also stored.

 

Google Remarketing and Adwords

Google Remarketing analyses your surfing behaviour and, based on this, shows you personalised CSS advertising while you surf the internet, and use a mobile app or the Google search engine. This enables more specific interest-related, personalised advertising related to your previous usage and surfing behaviour on a given device (such as your smartphone) to be shown on another of your other devices (such as a tablet or PC). Google Adwords analyses clicks on Google, and CSS pays on a per-click basis when users access a CSS advert or website.

If you have given the appropriate permission, Google will link your web and app browser clicks to your Google account for this purpose. In this way, the same personalised advertising can be shown on any device on which you log in with your Google account.

You can object permanently to cross-device remarketing or targeting by deactivating personalised advertising in your Google account. To do so, click on the following link: https://www.google.com/settings/ads/onweb/

Where CSS is subject to the EU’s General Data Processing Regulation, the collected data is collated in your Google account only if you have given your permission. You can give or revoke your permission with Google (para . 6 1 a General Data Processing Regulation). Where data is collected that is not collated with that of your Google account (for example because you do not have a Google account or have refused permission), the collection of your data is based on Art. 6 para. 1 f of the General Data Processing Regulation. The website provider’s legitimate interest is based on its interest in the anonymised analysis of website visitors for promotional purposes.

Double Click (Google)

This website uses DoubleClick for Advertisers, a web analysis service offered by Google. DoubleClick optimises interaction with Google Adwords. It sets cookies when you view an advert or click on one of our banners on a partner website. This is done so that we can show you banners that are of interest to you. The cookie allows us to record certain data about interaction from your browser with certain on-screen content. It is also recorded whether you have viewed an advert, clicked on it, or entered into a contract with CSS on this basis.

 

Permaleads

The online services at css.ch/unternehmen (corporate clients pages) use the permaleads.ch service to analyse user behaviour and to identify IP addresses for marketing purposes. The use of this service means that data on user behaviour (e.g. IP address, time of access, user behaviour, browser query, etc.) is sent directly to the permaleads.ch server, and made available for the exclusive use of css.ch/unternehmen (corporate clients pages). The data that is collected is treated in the strictest confidence and is not passed on or otherwise made available to third parties.

 

Facebook Remarketing

This website integrates the pixel of the Facebook social media network (1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA). When you visit this website, the Facebook pixel creates a direct connection between your browser and the Facebook server. Through this connection, Facebook receives information that you have visited this website from your IP address. This enables Facebook to link your visit to your user account. We can then use the information that we have received in this way to show you Facebook ads or for tracking purposes. Please note that, as a website provider, we do not receive any information from Facebook about the content of the data that is transmitted, or its use. For further information, please consult the der Facebook privacy policy. If you do not wish your data to be collected by Custom Audiences, you can deactivate it here.

Encrypted payments via this website

If, having entered into a contract with us, you are obliged to provide us with your payment information (e.g. your account number for direct debits), then this information will be required to process payments.

Payment transactions via the usual channels (Visa/Mastercard or direct debit) are routed exclusively through an encrypted SSL or TLS connection. You can recognise whether or not a connection is encrypted because the address line of your browser will change from "http://" to "https://", and a padlock symbol will appear.

If communication is encrypted, no third party can read the payment information that you send to us.

E-Mail

Normal emails that you send to CSS Insurance are not encrypted and may be viewed by third parties. CSS is not able to offer any guarantee of data security with regard to unencrypted email exchanges, and CSS Insurance therefore offers no warranty and accepts no liability in this connection.

Newsletter

Newsletters are sent to our clients and prospective clients only if they specifically ask to receive them. By subscribing to the newsletter, the user agrees only that their email address may be used to send out the e-letter.

Our marketing emails (newsletters, invitations, email surveys, etc.) are managed and dispatched using the eMarketing Suite email marketing solution from emarsys eMarketing Systems AG (Vienna).
Personal data that is collected along with the newsletter subscription is stored on the emarsys computers. Emarsys is subject to contractual confidentiality and data protection obligations. At emarsys, access to this data is restricted to members of the engineering team, the sole function of which is to maintain, monitor and manage the system.

With each newsletter, we offer the option of correcting, updating or removing the information that recipients have provided.
You can unsubscribe from the newsletter or from our advertising mails at any time. The link is given at the bottom of every mail. The data that we hold in order to send you the newsletter will be stored by us until you unsubscribe from the newsletter, after which it will be deleted. Data that we store for other purposes is not affected by this.

Your email address is used only to send out our own information. We do not pass your address on to third parties.

The way in which users click on hyperlinks in emails and on websites is recorded in anonymous form.

This means that no personal user profiles can be created.

Updating the privacy policy

We reserve the right to amend this privacy policy at any time and bring it into line with any new data processing procedures.

This privacy policy was last changed on 5 July 2018.

0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Politique de confidentialité

A la rubrique «Politique de confidentialité», le Groupe CSS explique comment vos données sont traitées lorsque vous surfez sur nos sites Internet.

En consultant nos sites Internet (www.css.ch / my.css.ch / blog.css.ch) et plus particulièrement en saisissant vos données personnelles dans les formulaires, vous déclarez accepter que le traitement des données intervienne de la manière décrite.

Généralités

Le traitement de vos données est conforme au droit suisse relatif à la protection des données, pour autant que des dispositions relatives à la protection des données d’autres entreprises ne soient pas applicables (p. ex.: Facebook Inc./ Google Inc., etc.), sur lesquelles la CSS ne peut exercer aucune influence.

Données collectées

Données collectées automatiquement

Lors de la consultation de ses sites Internet, la CSS collecte, sauvegarde et utilise des données générales n’ayant pas trait aux personnes. En cas d’accès à ses sites Internet, les données suivantes sont enregistrées dans des journaux d’événements:

  • Adresse IP
  • Informations générales transmises sur le système d’exploitation et le navigateur
  • Date et heure / durée de la consultation
  • Demande du navigateur
  • Add-ons utilisés
  • Source des visiteurs (site Internet comportant des liens renvoyant vers les sites de la CSS)
  • Informations générales sur le comportement en ligne (p. ex.: cliquer sur des bannières publicitaires ou télécharger des fichiers, etc.)

 

Ces données servent à améliorer les sites Internet et permettent de mettre à disposition les services proposés sur ceux-ci. Elles constituent en outre le point de départ des analyses statistiques et peuvent également être exploitées à des fins de marketing. Dans la mesure où ces données sont collectées et exploitées via des cookies, il convient cependant de respecter les conditions ci-après.

Données fournies par vos soins

Les données personnelles confidentielles que vous envoyez via des formulaires vers les sites Internet de la CSS sont transmises en mode crypté en conformité avec l’état actuel de la technique et ne peuvent pas être consultées par des tiers. Ces données que vous communiquez via Internet sont utilisées pour le traitement de l’offre et, le cas échéant, à des fins de marketing au sein de la CSS.

Si vous êtes déjà client de la CSS ou que vous souhaitez le devenir, nous pouvons relier les données personnelles collectées via le site Internet que vous mettez à notre disposition à celles déjà disponibles. Dans ce cas, le traitement des données personnelles se fonde juridiquement sur le respect des obligations contractuelles. Le traitement de vos données personnelles repose en outre contractuellement sur votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment, ainsi que sur les intérêts légitimes de la CSS.

Lorsque vous saisissez vos données dans le calculateur de primes, vous déclarez notamment accepter d’être contacté par téléphone ou d’une autre manière par les entreprises du Groupe CSS dans le cadre de l’établissement d’une offre.

Dans la mesure où, pour traiter votre demande via Internet / par téléphone ou pour traiter le contrat, des prestations de tiers sont nécessaires, nous transmettons vos données à un partenaire prestataire mandaté par nos soins. Par le fait de nous communiquer vos données, vous nous autorisez à procéder de la sorte. Ce partenaire est lié contractuellement à la CSS et soumis aux dispositions en matière de protection des données de la même manière que cette dernière. 

Contenu actif

Le contenu de nos sites Internet est actif (entre autres HTML/CSS, Java Script, Java), ce qui signifie que certains éléments sont exécutés automatiquement quand la page s’actualise. Ces derniers élargissent le contenu des sites Internet.

Si vous souhaitez éviter cette exécution automatique, vous pouvez désactiver le contenu actif dans votre navigateur. Il se peut toutefois que cela complique, voire empêche, l’accès à nos pages d’accueil.

Cookies et remarketing

Des contenus de prestataires externes sont intégrés à nos pages Internet pour améliorer la navigation et à des fins de statistique, d’étude du marché et de publicité. Ces fournisseurs externes utilisent des cookies pour piloter leurs services. Lorsque vous consultez nos sites Internet, des cookies sont donc installés sur le disque dur de votre ordinateur.

Les cookies sont de petites unités d’information qui sont mémorisées localement par le navigateur web sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ces contenus sont nécessaires pour que le site Internet fonctionne et permettent d’optimiser la navigation.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies de session. Ils sont supprimés automatiquement une fois que vous avez quitté le site. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine consultation de notre site Internet.

Bien que seules des données anonymes soient collectées et traitées, il vous est également possible d’utiliser nos sites Internet sans cookies en les désactivant dans votre navigateur. Vous pouvez également placer un cookie d’opt-out dans votre navigateur pour chacun de vos prestataires externes. Néanmoins, si vous procédez de la sorte, certaines fonctions ne seront plus disponibles et des limitations pourront survenir dans l’utilisation de nos sites Internet.

Vous trouverez des informations détaillées sur la gestion de vos données personnelles par des tiers dans les différentes directives relatives à la protection des données, p. ex. de Facebook, Twitter, Google+ et Adobe Systems. Les dispositions en matière de protection des données de la CSS ne sont pas applicables au traitement des données par ces prestataires externes. Nous attirons votre attention sur le fait que, en tant que fournisseur de sites Internet, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises, ni de leur utilisation par ces prestataires externes. En utilisant les produits comme Facebook, Twitter etc., vous avez déclaré accepter les dispositions correspondantes en matière de protection des données. 

Si la CSS entre dans le domaine d’application du RGPD, les cookies nécessaires à l’exécution de la procédure de communication électronique ou à la mise à disposition de certaines fonctions souhaitées (p. ex.: calculateur de primes) sont enregistrés en vertu de l’art. 6, al. 1, lettre f, RGPD. L’exploitant des sites Internet a un intérêt légitime à l’enregistrement de cookies pour le bon fonctionnement technique ou l’optimisation de l’utilisation de ses services. Dans la mesure où d’autres cookies (p. ex. cookies pour analyser votre comportement en ligne) sont enregistrés, ils font l’objet d’un traitement spécifique dans la présente déclaration relative à la protection des données. 

Aperçu des outils

Les outils suivants sont utilisés sur www.css.ch:

  • Google Analytics
  • Adobe Analytics
  • Google Remarketing et Adwords
  • Facebook Remarketing
  • Newsletter
  • Adobe Target
  • DoubleClick (Google)
  • Permaleads

 

Les outils suivants sont utilisés sur my.css.ch:

  • Adobe Analytics
  • Google Remarketing et Adwords
  • DoubleClick (Google)

 

Les outils suivants sont utilisés sur blog.css.ch:

  • Google Analytics
  • Google Remarketing et Adwords
  • Facebook Remarketing

 

Google Analytics/ Adobe Analytics et Target

Pour analyser le trafic sur ses sites Internet et collecter automatiquement des données, la CSS recourt aux services de Google Analytics (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis) et d’Adobe Analytics (Adobe Systems Software Ireland Limited, 6 Riverwalk, Naas Road, Dublin 24, Irlande). La CSS peut alors savoir comment son offre Internet est utilisée et comment les utilisateurs se comportent en ligne. Avec Adobe Target, la CSS teste, sur la base des données et en temps réel, des expériences personnalisées sur le site Internet dans le but d’améliorer la pertinence des contenus. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de nos sites Internet sont transmises aux serveurs de Google et Adobe, où elles sont enregistrées.

 

Google Remarketing et Adwords

Google Remarketing signifie que votre comportement en ligne est analysé et que, en fonction de celui-ci, de la publicité individualisée de la CSS apparaît pendant que vous surfez sur Internet, que vous utilisez une application mobile ou encore le moteur de recherche Google. De cette manière, il est possible d’afficher des messages publicitaires personnalisés en fonction de vos intérêts personnels, qui ont été adaptés, même sur un autre terminal (p. ex.: tablette ou ordinateur), à vos besoins en fonction de votre comportement antérieur d’utilisateur et en ligne sur un terminal (p. ex. smartphone). Google Adwords exploite les clics dans Google et se les fait rembourser par la CSS.

Si vous avez donné votre consentement correspondant, Google associe dans cette optique l’historique de votre navigateur Internet et celui de vos applications à votre compte Google. Ainsi, les mêmes messages publicitaires personnalisés peuvent être diffusés sur chaque terminal sur lequel vous vous connectez à votre compte Google.

Vous pouvez refuser durablement l’association multi-appareil pour le remarketing / targeting en désactivant la publicité personnalisée sur votre compte Google. Veuillez dans ce cas suivre le lien suivant https://www.google.com/settings/ads/onweb/.

Si la CSS entre dans le domaine d’application du RGPD, le regroupement des données collectées sur votre compte Google intervient exclusivement sur la base de votre consentement, que vous pouvez donner ou retirer auprès de Google (art. 6, al. 1, lettre a, RGPD). Pour les processus de collecte des données qui ne font pas l’objet d’un regroupement sur votre compte Google (p. ex. parce que vous n’avez pas de compte Google ou que vous avez refusé un tel regroupement), la saisie des données repose sur l’intérêt légitime que nous avons à analyser le comportement des utilisateurs et à leur afficher des publicités personnalisées, conformément à l’art. 6, al. 1, lettre f, RGPD.

DoubleClick (Google)

Ce site Internet utilise DoubleClick pour les annonceurs, un service d’analyse du web de Google. DoubleClick optimise l’interaction avec Google Adwords. Il installe des cookies lorsque vous regardez une annonce ou que vous cliquez sur l’une de nos bannières publicitaires se trouvant sur un site Internet partenaire. Cela intervient dans le but de vous montrer des bannières plus intéressantes pour vous. Grâce au cookie, nous pouvons enregistrer certaines données relatives à l'interaction de votre navigateur avec une bannière particulière. Si vous avez regardé une annonce, cliqué sur celle-ci et que cela a abouti à la conclusion d’un contrat avec la CSS, ces éléments sont en outre enregistrés.

 

Permaleads

Les offres Internet de css.ch/entreprise (pages consacrées aux affaires d’entreprises) utilisent le service permaleads.ch pour analyser le comportement des utilisateurs et identifier l’adresse IP à des fins de marketing. L’utilisation de ce service suppose que les données concernant le comportement des utilisateurs (p. ex.: adresse IP, moment de l’accès, demande de navigateur) soient transmises directement aux serveurs de permaleads.ch et mises à disposition pour l’utilisation exclusive de css.ch/entreprise (pages consacrées aux affaires d’entreprises). Les données collectées sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers, ni rendues accessibles d’une quelconque manière.

 

Facebook Remarketing

Ce site Internet intègre des tags de remarketing du réseau social Facebook (1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, Etats-Unis). Lorsque vous le consultez, ces tags établissent une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook, qui obtient de ce fait l’information selon laquelle vous avez consulté ce site Internet avec votre adresse IP. Facebook peut ainsi associer la visite de ce site à votre compte d’utilisateur. Nous avons la possibilité d’utiliser les informations ainsi obtenues pour la diffusion de publicités ou pour des fonctions de tracking. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant qu’hébergeur du site, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ainsi que de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique d’utilisation des données de Facebook. Si vous refusez la saisie des données via Custom Audiences, il vous est possible de désactiver Custom Audiences.

Trafic des paiements sécurisé sur ce site Internet

En cas d’obligation, après la conclusion d’un contrat, de nous transmettre vos coordonnées de paiement (p. ex.: numéro de compte en cas de recouvrement direct LSV), ces données sont nécessaires à l’exécution des paiements.

Le trafic des paiements par les moyens de paiement courants (carte Visa / Mastercard, recouvrement direct) intervient exclusivement par connexion sécurisée (protocole de cryptage SSL ou TLS). Quand la connexion est cryptée, vous le remarquez à la barre d’adresse du navigateur, qui passe de «http://» à «https://» et au symbole du cadenas.

En cas de communication cryptée, les données de paiement que vous nous communiquez ne peuvent pas être lues par des tiers.

E-Mail

Les e-mails ordinaires que vous envoyez à la CSS Assurance ne sont pas cryptés et peuvent être consultés par des tiers le cas échéant. Les échanges d’e-mails non cryptés entre la CSS et vous-même échappent à la possibilité de garantir la sécurité des données, c’est pourquoi la CSS Assurance décline toute responsabilité.

Newsletter

La newsletter n’est envoyée à nos clients et aux personnes intéressées que s’ils en font expressément la demande. En s’abonnant à la newsletter, l’utilisateur donne son consentement pour que son adresse e-mail puisse être utilisée pour l’envoi de l’e-letter.

La gestion et l’envoi de nos e-mails de marketing (newsletter, invitations, enquêtes par e-mail) sont effectués par le biais de la solution eMarketing Suite, commercialisée par la société emarsys eMarketing Systems AG (Vienne).
Les données personnelles qui sont collectées dans le cadre de l’abonnement à la newsletter sont enregistrées sur les ordinateurs d’emarsys. Cette dernière est soumise aux obligations contractuelles relatives à la confidentialité et à la protection des données. Chez emarsys, seuls les collaborateurs de l’équipe d’engineering, dont la tâche est exclusivement de maintenir le système, de le surveiller et de le gérer, ont accès à ces données.

Dans chaque newsletter, nous vous offrons la possibilité de corriger, mettre à jour ou supprimer les informations mises à disposition par les destinataires.
Il est possible de se désabonner à tout moment de la newsletter ou de demander de ne plus recevoir d’e-mails publicitaires. Il suffit pour cela de cocher la case correspondante à la fin des e-mails. Les données vous concernant qui sont enregistrées chez nous pour que vous receviez la newsletter sont conservées chez nous jusqu’à ce que vous mettiez un terme à votre abonnement et supprimées une fois que la newsletter cesse d’être envoyée. Les données ayant été enregistrées chez nous à d’autres fins ne sont pas concernées.

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour l’envoi de nos propres informations. Nous ne transmettons pas votre adresse à des tiers.

La manière dont vous cliquez sur les liens hypertexte contenus dans les e-mails et sur les sites Internet est enregistrée à titre anonyme.

La constitution de profils d’utilisateurs personnalisés est ainsi exclue.

Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette politique de confidentialité et de l’adapter aux nouvelles procédures éventuelles de traitement des données.

La présente politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 5 juillet 2018.