0844 277 777 Lu-Ve 8-18 heures
CSS Assurance

Tarif 590

Le tarif 590 (méthodes de médecine alternative) comprend des thérapies, gestes et techniques ainsi que les chiffres qui leur sont attribués pour le décompte. Ce tarif sert à une désignation uniformisée des prestations fournies par les thérapeutes.

Une équipe d'assureurs (Assura, Concordia, CSS, Groupe Mutuel, Helsana, Innova, ÖKK, Swica, Sanitas, Sympany et Visana) a discuté du tarif avec les associations faîtières de médecine complémentaire. Cet échange aura également régulièrement lieu à l'avenir afin de garantir une couverture optimale du tarif.

Important

  • A partir du 1er janvier 2018, il sera obligatoire de décompter les prestations de médecine complémentaire selon le tarif 590.
  • Nous vous prions de vous informer régulièrement au sujet du tarif 590, car celui-ci peut être adapté chaque année (en principe au 1er janvier).

Informations détaillées au sujet de l’application du tarif 590 : Guide pour le Tarif 590

Vous trouverez aussi des informations utiles dans la FAQ.

Sur le site MEDIDATA, vous trouvez la dernière version du tarif 590 que vous pouvez télécharger gratuitement.

Formulaire de facturation à envoyer

Pour nous, il est important que la facturation soit transparente et complète. Certains assureurs ont élaboré un formulaire de facture unique afin de faciliter le travail des thérapeutes. Vous trouvez le formulaire de facturation à envoyer sur «myEMR» et pouvez également le télécharger. Ce formulaire vous permet de présenter vos activités de manière transparente avec le tarif 590.
Votre avantage: vous n’avez besoin que d’un seul formulaire de facturation pour les décomptes avec tous les assureurs-maladie.

Important

  • A partir du 1er avril 2018, le formulaire de facturation concernant les thérapeutes en médecine complémentaire sera considéré comme standard.
  • Vous n’avez besoin du formulaire de facturation PDF (à télécharger sous «myEMR») que si vous n’avez pour votre cabinet pas de logiciel qui répond déjà aux normes de la branche.

Vous trouverez des informations complémentaires dans les deux lettres qui ont été envoyées à tous les thérapeutes en médecine complémentaire:

Exemple de facture

Date Tarif Chiffre du tarif Nbe
par 5 min
Prix
par 5 min
VPT TVA Montant
02.06. 590 1025
Massage du tissu conjonctif
4 10 1 0 40 CHF
17.06. 590 1066
Drainage lymphatique
12 10 1
0 120 CHF

Contact

Pour des questions spécifiques, merci de prendre contact avec nous