0844 277 277 Lu-Ve 8-18 heures
Lu-Ve 8-18 heures  
 

Types de décompte 2016

Cantons avec remboursement

AI, FR, GE, GR, TG, TI, VD, ZH, ZG

Si votre domicile légal au 1.1.2016 se situe dans l'un de ces cantons, vous recevrez un remboursement de primes unique en juin 2016. L'Office fédéral de la santé publique publiera le montant de ce remboursement au printemps 2016. Ce remboursement de primes est différent d'un canton à l'autre, mais est le même chez tous les assureurs. Il est versé à la personne qui paie les primes actuellement.

Cantons avec supplément

AR, BE, BL, GL, JU, LU, NW, OW, SH, SO, UR

Si votre domicile légal au 1.1.2016 se situe dans l’un de ces cantons, un supplément de primes mensuel sera prélevé. Il correspond au maximum au montant auquel vous avez droit en raison du remboursement de la taxe environnementale. Il sera compensé avec la prime de l’assurance de base obligatoire et figurera séparément sur la police. En 2016, le remboursement de la taxe environnementale s’élève au total à 62.40 francs, resp. à 5.20 francs par mois. Le supplément de primes est différent d’un canton à l’autre, mais est le même pour tous les assureurs-maladie.

Cantons pas concernés par la correction de primes

AG, BS, NE, SG, SZ, VS

Si votre domicile légal au 1.1.2016 se situe dans l’un de ces cantons, vous n’êtes pas concerné par la correction de primes. Vous recevrez le montant ordinaire du remboursement de la taxe environnementale, qui figure sur votre police d’assurance.

Supplément unique

La CSS Assurance-maladie SA et Arcosana SA prélèveront en 2016 chez leurs assurés, indépendamment de leur lieu de domicile, un supplément unique de 2,75 francs par mois (total de 33 francs) en plus de la prime de l'assurance de base obligatoire. Ce supplément est facturé avec la prime de l'assurance de base obligatoire et apparaît séparément sur la police d’assurance. Les assurés d'INTRAS Assurance-maladie SA ne sont pas concernés par ce supplément unique.

Types de décompte 2016