Frau scannt Einzahlungsschein mit Smartphone

Vérifier la facture et la transmettre

Vous avez reçu une facture d’un fournisseur de prestations (médecin, hôpital, thérapeute, etc.)? Vérifier, payer, transmettre: c’est aussi simple que cela.

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Vérifier la facture médicale et la payer

Vous avez reçu la facture directement de votre médecin, c’est-à-dire en tiers garant. Transmettez-la-nous après l’avoir contrôlée, puis payée.

Des erreurs peuvent survenir

Merci de contrôler minutieusement vos factures médicales. Si vous trouvez des erreurs, prévenez-nous immédiatement. Le contrôle des factures vous permet, en tant que patient ou patiente, de contribuer à éviter des coûts inutiles et à exercer une influence positive sur les primes.

Transmettre une facture

Payez votre facture et envoyez-nous le justificatif de remboursement. Pour ce faire, vous avez deux possibilités:

  1. Facile et rapide avec myCSS
    Grâce au portail client myCSS et à l’application myCSS, vous pouvez directement numériser et télécharger la facture. Nous la recevons ainsi en quelques secondes.
  2. Envoi par la poste
    Vous pouvez nous envoyer votre facture par la poste à l’adresse suivante:
    CSS
    Case postale 2550
    6002 Lucerne

Bon à savoir: vous utilisez encore des étiquettes CSS pour vos remboursements? Vous n’en avez plus besoin.

Vérifier correctement une facture

De nombreuses factures médicales ne sont pas claires. Vous pouvez contrôler ces points facilement. En effet, vous êtes la seule personne à savoir quelles prestations ont effectivement été fournies.

Contrôle la facture

Check-list

  1. Données personnelles (A): la date de naissance et l’adresse sont-elles correctes?
  2. Fournisseur de prestations traitant (B): le fournisseur de prestations qui a fourni le traitement est-il correct?
  3. Motif du traitement (C): maladie, accident, maternité, prévention: le motif du traitement est-il correct?
  4. Date (D): la date à laquelle les prestations ont été fournies est-elle correcte?
  5. Code tarifaire et nombre (E):
    1. Position des médicaments: est-ce que le nombre et la taille des emballages qui sont indiqués sont corrects?
    2. Durée du traitement: est-ce que la durée indiquée correspond plus ou moins à la durée globale du traitement?
    3. Position des moyens auxiliaires: avez-vous reçu tout un emballage ou un seul bandage?