Frau scannt Einzahlungsschein mit Smartphone

Transmettre une facture

Vous souhaitez transmettre une facture à la CSS? Vérifier, payer, transmettre: le remboursement des coûts est aussi simple que cela.

Ouvrir myCSS

Transmettre une facture avec myCSS

  • Transmettre les factures de fournisseurs de prestations (médecin, hôpital, thérapeute, etc.) en quelques secondes via myCSS.
  • Avec l’application myCSS, c’est encore plus simple: il suffit de photographier la facture et c’est terminé.
  • Vous pouvez voir à tout moment si votre facture a déjà été contrôlée et quand elle sera décomptée.

Avantages de myCSS

Sécurité

Accès aussi sécurisé que pour l’e-banking.

En bref

Tous les documents sont au même endroit.

Gagner du temps

La CSS reçoit la facture immédiatement.

Envoyer le justificatif de remboursement

Payez votre facture et envoyez-nous le justificatif de remboursement. 

Facile et rapide avec myCSS

Grâce au portail client myCSS et à l’application myCSS, vous pouvez directement numériser et télécharger la facture.

Envoi par la poste

Vous pouvez nous envoyer votre facture par la poste à l’adresse suivante:

CSS
Case postale 2550
6002 Lucerne

Bon à savoir: vous utilisez encore des étiquettes CSS pour vos remboursements? Vous n’en avez plus besoin.

Vérifier la facture médicale et la payer

Vous avez reçu la facture directement de votre médecin, c’est-à-dire en tiers garant. Transmettez-la-nous après l’avoir contrôlée, puis payée.

Des erreurs peuvent survenir

Merci de contrôler minutieusement vos factures médicales. Si vous trouvez des erreurs, prévenez-nous immédiatement. Le contrôle des factures vous permet, en tant que patient ou patiente, de contribuer à éviter des coûts inutiles et à exercer une influence positive sur les primes.

Vérifier correctement une facture

De nombreuses factures médicales ne sont pas claires. Vous pouvez contrôler ces points facilement. En effet, vous êtes la seule personne à savoir quelles prestations ont effectivement été fournies.

Contrôle la facture

Check-list

  1. Données personnelles (A): la date de naissance et l’adresse sont-elles correctes?
  2. Fournisseur de prestations traitant (B): le fournisseur de prestations qui a fourni le traitement est-il correct?
  3. Motif du traitement (C): maladie, accident, maternité, prévention: le motif du traitement est-il correct?
  4. Date (D): la date à laquelle les prestations ont été fournies est-elle correcte?
  5. Code tarifaire et nombre (E):
    1. Position des médicaments: est-ce que le nombre et la taille des emballages qui sont indiqués sont corrects?
    2. Durée du traitement: est-ce que la durée indiquée correspond plus ou moins à la durée globale du traitement?
    3. Position des moyens auxiliaires: avez-vous reçu tout un emballage ou un seul bandage?