SwissHealth Ventures: numérique, innovante, personnelle.
SwissHealth Ventures investit dans des start-up qui, avec leurs idées, s’engagent en faveur d’un système de santé de haute qualité et efficace en termes de coûts.
Notre prioritéSwissHealth Ventures investit dans des start-up qui, avec leurs idées, s’engagent en faveur d’un système de santé de haute qualité et efficace en termes de coûts.
Notre prioritéSwissHealth Ventures AG est une entreprise du Groupe CSS, l’assureur-maladie leader de Suisse. Nous sommes le partenaire santé idéal pour les start-up ambitieuses dans le domaine de la santé numérique.
Nos compétences spécifiques à la branche sont complétées par le soutien de Redstone, partenaire expérimenté en capital-risque, et permettent une croissance durable et agile.
Nous investissons dans des start-up qui font évoluer le système de santé au moyen de technologies numériques et qui partagent des synergies avec le Groupe CSS. Par le biais d’investissements ciblés, nous voulons aider les gens à rester en bonne santé, à guérir ou à vivre avec une maladie. Par ailleurs, nous priorisons des solutions numériques permettant un gain d’efficacité immédiat pour l’activité principale des assureurs-maladie.
Une plus grande efficacité grâce aux nouvelles technologies
Innovations relatives au mode de vie et au bien-être
Guérison soutenue par le numérique
Assistance en cas de maladies chroniques
Votre start-up correspond-elle à nos critères d’investissement, et existe-t-il des synergies possibles avec le Groupe CSS? Si tel est le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Avec OnlineDoctor, les problèmes de peau peuvent être évalués rapidement, depuis n’importe où et à un coût raisonnable par des dermatologues agréés en Suisse. Via une plateforme Internet, les patients reçoivent une première évaluation médicale spécialisée et des recommandations d’action dans un délai de 48 heures. En 2020, SwissHealth Ventures a investi dans la start-up suisse de télémédecine lors du tour A (volume d’investissement par tous les investisseurs d’environ 5,5 millions de francs) en tant qu’investisseur principal.
La CSS a déjà intégré avec succès le service dans son offre sous le nom d’«examen cutané en ligne». L’examen cutané simple effectué par des dermatologues suisses contribue à des soins intégrés numériques.
Pregnolia a développé un appareil visant à assister les diagnostics d’accouchement prématuré. Celui-ci permet aux gynécologues de mesurer avec précision la dilatation du col de l’utérus et ainsi de mieux estimer le risque d’accouchement prématuré. En 2020, SwissHealth Ventures a investi dans le spin-off de l’EPF lors du tour A (volume d’investissement par tous les investisseurs de 4,2 millions de francs).
SwissHealth Ventures croit au succès de la méthode de mesure de Pregnolia et y voit une grande opportunité de soulagement des spécialistes et des femmes enceintes. Par ailleurs, nous sommes d’avis que cette méthode fera baisser les coûts de la santé sur le long terme.
La CSS s’engage en faveur de soins futurs de haute qualité et efficaces en termes de coûts. C’est pourquoi, en tant que partenaire santé, elle investit dans des start-up innovantes. Ces dernières doivent permettre aux assurés d’accéder aux soins médicaux de demain au moyen de nouvelles offres numériques. Les ressources investies à cet effet, d’un montant de 50 millions de francs, sont constituées d’excédents provenant des affaires des assurances complémentaires.