Qualité
Pour nos clients, nous attachons une importance particulière à la qualité. Ainsi, nous satisfaisons à notre exigence en matière de prestations de haute qualité en effectuant des mesures et en garantissant la transparence.
Pour nos clients, nous attachons une importance particulière à la qualité. Ainsi, nous satisfaisons à notre exigence en matière de prestations de haute qualité en effectuant des mesures et en garantissant la transparence.
Depuis 2015, la CSS interroge régulièrement ses clients au sujet de leur satisfaction après un séjour dans un hôpital ou une clinique de réadaptation. Nous analysons en outre différents indicateurs de qualité rendus publics. Nous discutons des résultats de nos enquêtes avec les fournisseurs de prestations et intégrons la question de l’assurance qualité dans nos conventions de coopération. Nous répondons de nos partenaires qui s’engagent en faveur de processus d’amélioration continus et durables dans le domaine de la santé. Nous récompensons également l’engagement exemplaire en décernant un prix pour la qualité dans le domaine de la santé: le Quality Crystal, pour une transparence totale en matière de qualité.
Actuellement, les clients disposent de moyens limités pour s’informer de manière complète et compréhensible sur la qualité dans le domaine de la santé. C’est pourquoi la CSS met à leur disposition, sous une forme compréhensible, différents indicateurs de qualité concernant les fournisseurs de prestations pour les aider à s’y retrouver et à prendre une décision. Sont publiés des indicateurs de qualité subjectifs (enquête CSS sur la satisfaction des patients) et objectifs (notamment données ANQ): QualiCheck – comparaison des hôpitaux de soins aigus.
Car pour pouvoir se décider sur les questions relatives à leur traitement, nos clients ont besoin d’informations compréhensibles et faciles d’accès.