10.jpg

Corporate Governance

La CSS revendique une gestion d’entreprise responsable, transparente et empreinte de valeurs. Elle applique les principes de la Corporate Governance.

Même en tant qu’entreprise non cotée en bourse, la CSS agit selon les directives et principes de la Corporate Governance. Celle-ci comprend les règles et principes d’organisation, de comportement et de transparence selon lesquels une entreprise est dirigée et contrôlée. Dans ce contexte, le Groupe CSS se conforme aux directives du «Code suisse de bonne pratique pour le gouvernement d’entreprise» d’economiesuisse, l’association faîtière de l’économie suisse.

Code of Conduct – règles de comportement pour la CSS

Le succès du Groupe CSS dépend de la confiance que nous accordent tous les acteurs concernés, c’est-à-dire nos clients, nos collaborateurs, les fournisseurs de prestations, les partenaires commerciaux, la société civile ainsi que les autorités. Avec les présentes règles de comportement pour la CSS, nous élaborons la base permettant de créer, de maintenir et de renforcer cette confiance. La confiance est la base de la bonne réputation de la CSS.

Objectif

Les règles de comportement ont pour objectif de sensibiliser les membres du conseil d’administration et tous les collaborateurs de la CSS aux dispositions légales applicables ainsi qu’aux normes internes de la CSS et de les obliger à adopter un comportement correct sur le plan éthique. De plus, les règles de comportement nous aident à garantir un système de valeurs commun et une culture de la responsabilité. Les règles de comportement constituent la base de nos activités à la CSS. C’est sur elles que repose notre collaboration avec les clients, les collaborateurs, les fournisseurs de prestations, les partenaires commerciaux, la société civile et les autorités.

Système d’alerte

Depuis 2012, la CSS utilise un système d’alerte interne pour les infractions à la compliance, en particulier les délits économiques. Les collaborateurs de la CSS peuvent signaler sur www.correctness.ch, sans craindre des conséquences négatives, des faits qui contreviennent à la loi ou à des règlements, consignes et directives internes. Depuis 2017, ce site Internet est également accessible aux personnes extérieures pour effectuer des signalements.

Signalement d’infractions

Vous voulez signaler une infraction, par exemple aux principes reconnus de la branche de l’assurance ou aux prescriptions? Vous pouvez signaler anonymement les infractions aux règles de comportement figurant dans le Code of Conduct via le système d’alerte. Vous y trouverez une description détaillée des types d’infractions pouvant être signalées.

Système d’alerte