Standards de qualité complets
Aujourd’hui déjà, la CSS atteint un haut degré de qualité et de transparence grâce à différentes mesures. Avec les assureurs-maladie regroupés dans l’association de la branche curafutura, elle a notamment défini et appliqué les standards de qualité suivants:
- Les intermédiaires qui travaillent pour la CSS doivent impérativement être enregistrés auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), un aspect important, étant donné que des intermédiaires téléphonent souvent de l’étranger (avec un numéro suisse néanmoins!).
- Les standards de qualité clairement définis en matière de télémarketing doivent être respectés, et en particulier, pas de faux prétextes pour appeler (p. ex. étude de marché); indication de la provenance de l’adresse et du numéro de téléphone; confirmation écrite de la conclusion du contrat par téléphone sous réserve d’un droit de rétractation dans les 14 jours.
- Nous renonçons au démarchage téléphonique «à froid» (c’est-à-dire appeler des personnes qui n’ont encore jamais été en contact avec l’assurance) par nos propres collaborateurs ou des intermédiaires externes.
- Les assureurs-maladie collaborent uniquement avec des intermédiaires formés.
Vous trouverez tous les autres points du document complet de curafutura dans les standards de qualité.