CSS ICT Campus Zentralschweiz

CSS ICT Campus Suisse centrale

En tant que l’un des plus grands employeurs de Suisse centrale dans le domaine ICT, nous avons à cœur de promouvoir les jeunes talents. C’est pourquoi nous soutenons l’association de soutien ICT Scouts/Campus pour en­cou­ra­ger les jeunes à s’orienter vers l’informatique et d’autres professions techniques.

Premier campus en Suisse centrale

L’idée de ICT Scouts/Campus, qui est à l’origine d’une association d’utilité publique financée par des entreprises et les pouvoirs publics, est aussi simple que convaincante: compte tenu du manque important de main-d’œuvre qualifiée en Suisse dans le domaine MINT (Mathé­ma­tiques, Informatique, sciences Naturelles et Technique), on cherche parmi les élèves de 7e année de jeunes talents afin de les encourager de manière continue et individuelle. Après Bâle, Berne, Zurich, Saint-Gall et Lenzbourg, Lucerne est le sixième lieu où l’on cherche à dénicher de jeunes talents pour les inciter à faire carrière dans les domaines ICT ou MINT.

La nouvelle offre a vu le jour à l’initiative de l’association ICT Formation professionnelle de Suisse centrale, la branche régionale des professions ICT. Elle a fait venir le programme de soutien en Suisse centrale et a établi les contacts nécessaires avec les écoles et les entreprises concernées.

Le coup d’envoi est donné

Le CSS ICT Campus Suisse centrale a ouvert ses portes en juin 2021. Jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves de Suisse centrale sont invités à approfondir leurs talents de manière régulière et gratuite un samedi sur deux. A cette fin, la CSS met gratuitement des locaux à leur disposition au siège principal à Lucerne et participe aussi au projet sur le plan financier.

Pour commencer, les talents participent à un programme de base faisant en quelque sorte office de procédure d’inscription. Ensuite, chacun choisit des projets relevant de presque tout l’environnement ICT (par exemple design Internet, de jeux vidéo ou graphique, pro­gram­mation, robotique ou micro-informatique). La plupart du temps à un stade avancé, il est possible d’aborder aussi des projets personnels. A la fin, les jeunes sont activement mis en réseau avec des entreprises formatrices, des hautes écoles et des écoles supérieures intéressées.

Une inauguration réussie

Le Campus a été inauguré le samedi 26 juin 2021 à notre siège principal à Lucerne.

Votre partenaire santé

En tant que partenaire santé, nous nous engageons pour un mode de vie sain, pour une guérison active et pour une gestion consciente de la maladie.

En savoir plus