Pierangelo Campopia­no devient le nouveau chef Clients & Marché

Le nouveau chef de la division Clients & Marché de la CSS s’appelle Pier­angelo Campopiano. A 45 ans, il possède une solide expérience dans l’assurance, la vente et le marketing. Il prendra ses fonctions au printemps 2024.

Le 17 janvier 2024, le conseil d’administration de la CSS a nommé Pierangelo Campopiano nouveau chef de la division Clients & Marché du Groupe. Cette dernière englobe toutes les tâches liées à l’acquisition et au suivi de la clientèle. Elle comprend notamment le propre réseau de vente, le pilotage de la Vente et le Centre de Service-clientèle. Par cette nouvelle fonction, Pierangelo Campopiano siégera à la direction générale de la CSS. La nomination a lieu sous réserve de l’approbation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Pierangelo Campopiano devient le nouveau chef Clients & Marché
Pierangelo Campopiano prendra ses fonctions au printemps 2024.

Une longue carrière dans la branche de l’assurance en Suisse comme à l’étranger

Pierangelo Campopiano est CEO depuis 2018 de l’assureur en ligne Smile, qui fait partie du groupe Helvetia. Auparavant, il a occupé durant de longues années des postes de direction au sein du groupe Zurich: il a notamment été chef de la stratégie de vente et du changement ainsi que chef des coopér­ations et de la vente directe des affaires suisses. De 2015 à 2017, il a occupé la fonction de chef Strategic Marketing & Distribution Services au sein du groupe Farmers Insurance Group, à Los Angeles, qui appartient au groupe Zurich.

Pierangelo Campopiano est diplômé ES en économie d’entreprise et titulaire d’un Executive Master of Customer Relationship Management & Marketing de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW), à Winterthour. Il a par ailleurs suivi un Advanced Management Program à l’Executive School de l’Université de Saint-Gall. Agé de 45 ans, Pierangelo Campopiano est marié, a deux enfants et possède la double na-tionalité italo-suisse.

Une solide expérience de direction assortie d’une grande expertise

«La CSS gagne en la personne de Pierangelo Campopiano une personnalité dirigeante riche d’une grande expertise dans la branche de l’assurance et d’une vaste expérience dans le domaine de la transformation», se réjouit Philomena Colatrella, CEO de la CSS.

Pierangelo Campopiano prendra ses fonctions au printemps. Il succède à Patrick Deucher, qui quitte l’entreprise fin février pour se lancer en qualité d’indépendant. Le conseil d’administration et la direction générale du Groupe remercient Patrick Deucher pour son grand engagement et lui souhaitent une bonne continuation pour son avenir tant professionnel que privé.

Plus d’informations