Un coach pour toutes les questions de santé

frau-telefon-smartphone-32639.jpg frau-telefon-smartphone-32639.jpg

Nos coaches de santé offrent aux personnes assurées à la CSS un conseil global. L’équipe réunit des expertes et experts dans les domaines de l’alimentation, de l’activité physique, de la santé psychique ou des soins. Les coaches soutiennent et informent sur les questions de santé individuelles.

Retrouver le poids souhaité grâce à des conseils

Alexander Wyss, client CSS, a changé d’activité professionnelle, passant d’un chantier à un bureau. Rapidement, la balance a affiché 20 kilos de plus. Agé de 39 ans, Alexander a souhaité retrouver son poids de forme et s’est donc procuré le programme minceur de Betty Bossi sur la plateforme enjoy365. Désirant bénéficier d’un soutien supplémentaire, il a pris contact par téléphone avec les coaches de santé CSS. Après un premier entretien, il a accepté de s’atteler en priorité à intégrer davantage d’exercice dans son quotidien.

Coaches de santé

Les coaches de santé de la CSS aident les clientes et clients à renforcer leur santé. Il s’agit de spécialistes dans les domaines de l’alimentation, de l’activité physique, de la santé mentale ou des soins, qui conseillent, soutiennent et motivent les clientes et clients CSS afin que ceux-ci s’investissent activement pour leur santé. Le premier conseil est gratuit pour la clientèle de la CSS.

Prendre rendez-vous en ligne

Une offre facilement accessible

Comme Alexander Wyss, les personnes assurées à la CSS peuvent s’adresser aux coaches de santé par téléphone (058 277 46 00) ou via le formulaire de contact. Les expertes et experts des différents domaines sont disponibles du lundi au vendredi. Il est aussi possible de prendre rendez-vous facilement en ligne. L’accès facile à l’offre est le principal avantage pour les clientes et clients. Il suffit d’appeler et de réserver un premier entretien sans engagement.

Le coach de santé Dominic se présente

Dominic explique à quel point le coaching de santé de la CSS est simple et comment il se déroule exactement.

Le coaching permet un changement de comportement

Le coaching de santé vise à modifier les habitudes en vue d’un mode de vie plus sain. Avec son coach, Alexander Wyss a mis au point une routine sportive adaptée comprenant d’abord deux à trois, puis trois à quatre sessions d’exercice de 30 minutes par semaine. Amateur de randonnée, Alexander Wyss a commencé son entraînement d’endurance par des promenades, de brèves sessions de marche sur le tapis de course et des exercices de musculation. Peu à peu, les aspects d’une alimentation équilibrée ont aussi été abordés lors du coaching.

css-gesundheitscoach-alexander-wyss.jpg

A nouveau au poids souhaité: Alexander Wyss a perdu 16 kilos depuis le début du coaching.

Et soudain, les kilos commencent à fondre

Beaucoup de personnes n’ont pas la motivation ou les connaissances nécessaires pour changer des habitudes malsaines. C’est précisément là que les coaches de santé peuvent apporter leur soutien. La motivation personnelle est essentielle au succès, comme le montre l’exemple d’Alexander Wyss: «Je vais courir deux fois par semaine et fais deux entraînements de musculation par semaine. Il m’arrive en outre régulièrement d’aller en montagne ou de faire du vélo.» Sa condition physique s’est nettement améliorée, et les kilos ont fondu: depuis le début du coaching, il a déjà perdu 16 kilos.

Le coaching de santé ne remplace pas le médecin

L’équipe des coaches de santé combine différentes disciplines: nutritionnistes, spécialistes du sport, psychologues, sages-femmes, assistantes et assistants médicaux, infirmières et infirmiers. Elles et ils sont là pour épauler, informer et aiguiller, mais ne remplacent pas une consultation médicale. Leur but est plutôt d’analyser avec les personnes assurées leur situation et le soutien dont elles ont besoin. En fonction de la situation, les informations peuvent compléter judicieusement le dialogue entre les professionnels de la santé et les patientes et patients.