bula-09-lageraktivitaeten.jpg

Camp fédéral scout 2022

Du 23 juillet au 6 août 2022, un camp fédéral scout aura lieu pour la première fois depuis 14 ans. Dans la vallée de Conches (VS), 30'000 scouts vivront de petites et grandes aventures sur une surface de 170 hectares. La CSS sera aussi de la partie; en tant que partenaire santé, elle fera expérimenter le sujet de l’équilibre de différentes manières.

La CSS apporte son soutien en tant que partenaire santé

Les valeurs du scoutisme à l’état pur: c’est ce que les scouts célébreront lors du traditionnel camp fédéral scout (CaFé), qui aura lieu en été 2022 dans la vallée de Conches (VS). Les chiffres ont de quoi donner le tournis: 30'000 scouts, 37'000 visiteuses et visiteurs et 170 hectares de terrain.

Et au milieu de tout cela, la CSS: en tant que partenaire santé, elle sou­hai­te soutenir ce méga événement qui n’a lieu que tous les 14 ans. Elle sera présente sur l’aire de loisirs du camp, avec un «CSS Balance Garden» de 200m2. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit où découvrir de manière pas­si­on­nan­te à quel point l’équilibre physique et mental est important pour une vie saine.

Visible de loin, la plateforme d’ob­ser­va­tion sera le point de mire du «CSS Balance Garden». La pla­te­for­me fait partie d’une sphère «Tensegrity», une structure com­ple­xe et parfaitement équilibrée faite de troncs de bois et de câbles en acier permettant de grimper sur la plateforme, de manière sécurisée bien sûr.