Postule maintenant
Rejoins la CSS et engage-toi avec nous pour faire évoluer la branche de la santé.
Laura Pasula est cheffe Digital Learning à la CSS. Elle travaille à 80% sur cinq jours. Son fils, Ando, sa chienne Dobermann, Luma, et son travail exigeant lui demandent beaucoup d’organisation et d’énergie. Elle a néanmoins trouvé des moyens de tout combiner, pas toujours parfaitement, mais avec des solutions viables.
Le quotidien est un numéro d’équilibriste, mais composé de routines bien établies. Le matin, Laura emmène son fils, Ando, chez ses grands-parents avant de promener son chien et de s’installer devant son ordinateur convertible. Sa journée de travail commence tôt, la plupart du temps à 7h15, et se termine vers 16h45, avec une courte pause à midi, pendant laquelle elle sort son chien. Le soir, c’est le programme familial qui démarre: souper, histoire du soir, puis un peu de temps pour elle.
Le soutien de son mari joue évidemment un rôle important, tout comme les conditions-cadres de la CSS: des horaires de travail flexibles, le télétravail et une équipe proactive l’aident à maintenir son équilibre.
La confiance dans l’équipe permet une certaine liberté, même pour ce qui est important en dehors du travail.
Au travail, Laura est responsable de son équipe: elle planifie, organise, délègue et fixe des priorités. A la maison, le schéma est similaire: là aussi, il est question de coordonner des tâches et de répartir les responsabilités, même s’il est parfois plus simple de faire les choses soi-même. Ce constat aide Laura à tout concilier, car, seule, c’est impossible. Dans sa fonction dirigeante, elle peut compter sur une équipe solide. Chez elle, elle peut compter sur un partenaire et des personnes accompagnantes fiables. Les choses ne fonctionnent bien que lorsqu’on tire à la même corde. Il faut pour cela partager les mêmes convictions, au travail comme dans le privé.
Un chien sent tout de suite quand il manque un cadre, un enfant aussi.
Les promenades avec son chien et le temps passé en famille l’aident à recharger ses batteries. Grâce à l’organisation flexible de sa fonction, elle peut prendre son rôle de dirigeante au sérieux sans que cela impacte sa famille ou ses loisirs. Laura s'exprime à ce sujet: «J’ai appris qu’il s’agit non pas de tout réussir à la perfection et en même temps, mais de fixer des priorités et de célébrer les petites réussites.»
Ce qui motive Laura, ce sont non pas les grandes étapes, mais les nombreux petits moments du quotidien. Au travail, elle se réjouit particulièrement lorsque son équipe se responsabilise et prend des décisions en toute autonomie; le signe que la confiance et la responsabilité individuelle sont véritablement cultivées. Dans la vie privée aussi, ce sont les petites choses qui comptent: quand Ando babille joyeusement au petit-déjeuner ou quand Luma marche tranquillement à ses côtés lors des promenades.
Le soir, une fois au lit, je me sens satisfaite et me félicite intérieurement. Ce sentiment que tout roule est pour moi un véritable accomplissement.
Laura montre que le travail, la famille et les loisirs peuvent aller de pair. A la CSS, on aide à concilier les aspects de la vie quand la fonction et le contexte le permettent. Elle souligne ceci: «L’important, c’est de connaître ses propres besoins et objectifs et d’en parler ouvertement. Ensemble, on trouve presque toujours une bonne solution, qui peut aussi évoluer.»
Laura apprécie cette ouverture d’esprit à la CSS, qui est pour elle la clé pour trouver un équilibre à long terme entre famille, travail et loisirs.
Dans un environnement de travail varié, nous te donnons la possibilité de faire bouger les choses.
Rejoins la CSS et engage-toi avec nous pour faire évoluer la branche de la santé.