Patient beim Arzt

Prise en charge médicale en réseau

Le système de santé suisse fait face à de grands défis. Pour la CSS, il est important qu’à l’avenir aussi, tout le monde ait accès à des traitements de grande qualité. Une clé pour y parvenir est la coordination et la mise en réseau de tous les participants.

Repenser les soins de santé

Les exigences pour un traitement bien adapté augmentent: la population vieillit, les maladies chroniques sont en augmentation. Les progrès techniques et médicaux permettent aussi aux personnes gravement malades de vivre plus longtemps.

Mais les obstacles sont grands dans le système de santé suisse, fragmenté. Les personnes malades sont renvoyées d’un soignant à un autre. Souvent, il y a un manque de coordination. De plus, les données concernant les maladies et les traitements ne sont pas accessibles à toutes les personnes concernées. Cela rend le système de santé lourd et onéreux. De plus, cela ne correspond pas non plus aux besoins actuels des patientes et patients.

Il faut repenser la collaboration et freiner la croissance continue des frais de santé.

Comment nous faisons un travail novateur pour le système de santé

En tant que leader de la branche, la CSS s’engage depuis longtemps pour façonner l’avenir du système de santé et promouvoir les soins intégrés. La CSS a développé son premier modèle HMO dans les années 1990 déjà. En 2020, nous avons fait un pas déterminant de plus avec le modèle alternatif d’assurance Multimed.

Voici comment s’engage la CSS

Ce sont non seulement les patientes et les patients qui profitent de nos modèles et innovations, mais aussi le système de santé suisse:

  • Nous soutenons nos clientes et clients en les aidant à organiser leurs propres soins de santé simplement.
  • Grâce à une collaboration renforcée avec les fournisseurs de prestations, nous réduisons la bureaucratie et les traitements non indiqués et augmentons ainsi la qualité du traitement. Cela contribue aussi à freiner l’augmentation des coûts.