frau-css-karriere-job-giulia-roth-28.jpg

Démarrer une carrière à la CSS

Qu’est-ce qui vous attend si vous postulez à la CSS? Nous vous expliquons le processus de postulation, vous présentons vos premiers interlocuteurs et vous donnons des conseils pour préparer votre entretien.

Postes vacants

Postulation en ligne & culture du tutoiement

La CSS travaille avec une plateforme professionnelle de recrutement. Nous serions ravis d’y consulter votre curriculum vitae ainsi que tous les documents importants, tels que les diplômes et certificats de travail que vous voudrez bien télécharger. Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, nous pratiquons la culture du tutoiement en interne à la CSS. Cette pratique peut s’instaurer dès les premiers contacts entre nous. Il nous tient à cœur que vous ayez un aperçu authentique de notre univers professionnel dès le départ. Il va de soi que vous avez également la possibilité de nous écrire ou de nous parler en employant le tutoiement.

Comment se déroule la postulation?

Nous étudions attentivement toutes les candidatures et mettons tout en œuvre pour fournir une première réponse dans un intervalle de deux semaines. Si nous souhaitons faire plus ample connaissance, nous vous convierons à un entretien personnel. Pour certains postes, nous menons un entretien vidéo en différé pour clarifier les premières questions avant l’entretien personnel.

Premier entretien

En règle générale, le premier entretien a lieu avec un ou une RH Recruiting Partner et le ou la supérieur/e, soit via Skype, soit dans nos locaux. Cette première rencontre vise à faire connaissance: est-ce que vous nous convenez, et pouvons-nous vous offrir l’environnement et les tâches que vous recherchez? Au cours de l’entretien, vous avez la possibilité de nous parler de vos expériences. A la fin de l’entretien, nous vous demandons en principe vos attentes salariales.

frau-mann-css-karriere-job-giulia-manuel-27.jpg

Premier entretien avec un ou une RH Recruiting Partner dans nos locaux.

Conseils pour la préparation

  • Préparez-vous
    Une bonne préparation est essentielle pour le bon déroulement de l’entretien. Quelle est votre motivation pour le poste en question? Pour quelles raisons pensez-vous convenir pour le poste? Qu’aimeriez-vous savoir à la fin de l’entretien? Qu’est-ce qui vous importe? Informez-vous sur la CSS.
  • Sachez exprimer ce qui fait de vous une personne unique
    Soyez honnête, naturel et vous-même. C’est le seul moyen de savoir si nous nous conviendrons mutuellement. Repensez à toutes vos expériences professionnelles: les défis personnels, les expériences professionnelles marquantes. Faites-en le récit.
  • Posez des questions pertinentes
    L’entretien doit se structurer comme un dialogue. Profitez de l’entretien pour vous ouvrir à vos interlocuteurs. Saisissez la balle au bond: apprenez-en autant que possible et osez les questions qui vous brûlent les lèvres.

Deuxième entretien

Si un deuxième entretien se profile à l’horizon, ce sera l’occasion de discuter en détail de vos connaissances spécialisées. En fonction des circonstances, vous aurez peut-être la possibilité de faire la connaissance de l’équipe. Vous en apprendrez davantage sur le poste et les conditions d’engagement.

A l’issue du deuxième entretien, nous vous demanderons notamment des références et, selon le poste ou la position, procéderons à des assessments.

Nos Recruiting Partners

mallory-cricco.JPG
Mallory Cricco, Recruiting Partner

J’ai le bonheur de travailler avec des collaborateurs motivés et passionnés.

Linkedin
kilian-besuchet.jpg
Kilian Besuchet, conseiller RH

La communication avec les collègues et l’orientation clients sont des valeurs CSS importantes qui ont beaucoup de sens pour moi.

Linkedin
Afficher plus

Ce qui fait notre différence

Friendly Work Space
Nous nous engageons pour des conditions de travail saines.
En savoir plus
Fair Compensation
Nous bénéficions d’une certification qui atteste de l’égalité salariale entre hommes et femmes.
En savoir plus
kununu TOP COMPANY
Nous sommes recommandés par nos collaborateurs sur kununu.com.
En savoir plus