Kickbox CSS: un assis­tant vocal répond aux clients

CSS Kickbox: Übergabe der Goldbox von Michael Rieger an Manuel Sanchez CSS Kickbox: Übergabe der Goldbox von Michael Rieger an Manuel Sanchez

Le programme d’innovation interne «Kickbox CSS» permet à nos collaborateurs d’exploiter des idées ingénieuses de manière autonome et ainsi de développer eux-mêmes des innovations. Manuel Sanchez a développé un assistant vocal qui répond de manière simple et rapide aux questions des clients CSS.

Parler plutôt que taper

Les structures actuelles de navigation dans les applications numériques sont souvent compliquées à utiliser pour les personnes âgées. Consulter elles-mêmes leur couverture de prestations ou leur franchise peut être un vrai casse-tête. C’est ce qui a donné l’idée de la reconnaissance vocale à Manuel: «Tout le monde ou presque maîtrise le langage naturel», déclare l’ingénieur ergonome. «L’utilisateur dicte simplement sa de­man­de dans le micro de son smart­phone et il reçoit une réponse.» Une simplification qui peut apporter une plus-value à nos clientes et clients en matière de self-service.

Pour se servir de mon assistant vocal, nul besoin d’être un expert du numérique.
Manuel Sanchez, ingénieur ergonome

Pas à pas vers un pitch réussi

Ces derniers mois, le collaborateur informatique a développé un prototype basé à la fois sur la reconnaissance et la génération vocales. Le logiciel filtre les mots-clés pertinents à partir des paroles de l’utilisateur et fournit les réponses correspondantes sur des sujets comme le montant des primes, la franchise ou la couverture de prestations. Une voix de synthèse lit les informations qui s’affichent à l’écran et, au besoin, pose des questions à l’utilisateur.

Manuel Sanchez a développé sa solution petit à petit. «J’ai testé le logiciel en plusieurs itérations avec des personnes jeunes et âgées. Les enseignements tirés des enquêtes m’ont permis de l’amélio­rer continuellement.» Le développeur de logiciels expérimenté a présenté avec succès la version remaniée au comité d’experts.

Un budget-temps supplémentaire en guise de récompense

Grâce à son idée, Manuel Sanchez s’est assuré une Goldbox. Il s’agit du deu­xiè­me collaborateur CSS à avoir accédé à ce niveau. En décrochant la GoldBox, il a atteint la dernière des trois phases du programme Kickbox et peut consacrer une partie importante de son temps de travail à son projet. Il déclare: «Je suis reconnaissant de pouvoir mettre en œuvre mon idée dans le cadre de la Kickbox CSS et me réjouis des prochaines étapes.»

Le Groupe CSS

Une entreprise saine à votre service

Numéro 1
Plus d’1,6 million de personnes font confiance à la CSS.
En savoir plus
Convaincant
L’exercice réussi du Groupe CSS en chiffres.
Afficher les informations
Excellent
Les nombreux prix que la CSS a reçus montrent qu’elle garantit la qualité.
Découvrir les labels
Service de premier ordre
Amical, serviable, top: c’est ce que disent nos assurés.
Lire maintenant