Comment économiser sur les primes
Les primes dépendent de votre lieu de domicile, de votre âge et de la franchise choisie.
Bienvenue en Suisse. Souhaitez-vous conclure une assurance auprès de la CSS? Choisissez l’assurance de base qui convient parmi cinq modèles offrant différents avantages et primes.
Calculer la primeL’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes qui habitent en Suisse. Elle couvre les prestations de base légales en cas de maladie, d’accident et de grossesse. Après votre arrivée en Suisse, vous avez 3 mois pour conclure l’assurance de base.
Une attestation de domicile est nécessaire pour le contrat d’assurance. Elle confirme que vous résidez en Suisse et est délivrée par le contrôle des habitants de votre commune de domicile.
Conseils numériques ou par téléphone
Profiter du réseau de médecins
Idéal en cas de frais médicaux élevés
Directement chez le médecin de famille
Libre choix du médecin
Les primes dépendent de votre lieu de domicile, de votre âge et de la franchise choisie.
Après votre arrivée en Suisse, vous avez 3 mois pour conclure l’assurance de base. Décidez-vous tout de même suffisamment tôt, car vous payez les primes dès le premier jour de votre enregistrement en Suisse.
En cas de souscription tardive, vous payerez un supplément.
Dans les régions urbaines, il y a beaucoup plus de cabinets médicaux et cliniques spécialisées. Plus l’offre médicale est grande dans une région, plus on y a recours. C’est pourquoi, dans les villes, les dépenses de santé – et par conséquent les primes – sont plus élevées. C’est l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui définit les régions de primes.
En optant pour l’assurance de base sans libre choix du médecin, vous économisez sur les primes.
L’obligation de s’assurer s’applique à toutes les personnes qui s’établissent durablement en Suisse. Chaque membre de la famille doit conclure une assurance de base (prime par tête).