Postule maintenant
Rejoins la CSS et engage-toi avec nous pour faire évoluer la branche de la santé.
Il est facile de résumer ce qui caractérise un mode de vie sain: une activité physique suffisante, une alimentation équilibrée, assez de sommeil et du temps pour faire attention à sa santé mentale. Les entretiens avec nos employés et anciens employés montrent qu’il existe différentes manières d’organiser son quotidien de manière saine.
Pour Carmen, la routine du matin est sacrée, Garry parcourt presque 40 kilomètres par jour à vélo, Christine se fait plaisir avec un bon repas et Stephanie prend du temps pour elle en pratiquant la méditation ou le yoga du rire lors des journées chargées.
Ce qu’ils font pour rester en forme et se sentir bien a changé au cours de leur vie. Dans la vidéo, ils racontent ce que la santé signifie pour eux aujourd’hui et quels conseils ils aimeraient transmettre pour inspirer d’autres personnes.
Quand on voit Stephanie et son air jovial et énergique, on s’imagine facilement que son quotidien peut parfois être un peu turbulent. Il est donc d’autant plus important pour elle de pouvoir se poser de temps en temps, d’écouter son propre corps et d’observer le quotidien à distance.
«Ouvrir de temps en temps la fenêtre et prendre dix respirations en pleine conscience. Ou bien, dans le train, fermer les yeux et se recentrer sur soi.» Pour vous détendre, voici neuf autres conseils pour combattre le stress.
Avant, Carmen se donnait à fond pour être athlétique et en forme. Un jour, elle s’est rendu compte que cela ne la rendait pas plus heureuse et que cela lui faisait du bien de donner plus d’importance à sa santé mentale.
«Rien que de se lever cinq minutes plus tôt et prendre un peu de temps pour soi a un effet positif sur toute la journée. Après, de nombreuses choses se passent beaucoup mieux.» Pour bien démarrer la journée, nous vous recommandons notre yoga flow de 10 minutes.
Pour Garry, le sport doit faire partie du quotidien naturellement. C’est pourquoi il se rend toujours au travail à vélo. Le week-end aussi, il préfère se dépenser en plein air.
«Prendre plaisir dans les activités qu’on fait et intégrer ces moments de plaisir au quotidien. C’est tout à fait normal de faire quelque chose pour sa santé.» Si, comme Garry, vous aimez vous faire plaisir en hors-piste, vous trouverez ici des conseils de sécurité concernant le freeride.
Il n’est pas étonnant que Christine soit devenue une cuisinière passionnée. Sa grand-mère était cuisinière dans un grand domaine et lui a souvent montré ce qu’elle préparait. Jusqu’à aujourd’hui, l’alimentation reste pour Christine le meilleur moyen de rester en bonne santé.
«Utiliser le plus possible des aliments naturels et non transformés. Avec des herbes naturelles et de nombreuses épices, on peut être incroyablement créatif. Le mieux est d’essayer.» Ces épices de Noël sont par exemple source de bonne humeur pendant la saison froide.
Rejoins la CSS et engage-toi avec nous pour faire évoluer la branche de la santé.