Venturing: parti­ci­pa­tion de la CSS à Flow Neuroscience

Venturing: CSS beteiligt sich an Flow Neuroscience Venturing: CSS beteiligt sich an Flow Neuroscience

Avec Swiss Health Ventures, nous investissons dans des start-up tra­vail­lant dans le domaine de la cybersanté, qui font progresser le système de la santé grâce à de nouvelles technologies numé­ri­ques. Après Pregnolia et Online­Doctor, c’est à présent Flow Neuroscience qui bénéficie de ce troisième investissement.

Créer une plus-value pour les assurés

Flow Neuroscience propose une thérapie numérique et non médi­ca­men­teu­se pour le traitement de la dépression clinique. Avec d’autres investisseurs, nous participons au tour de financement actuel. Notre objectif est de créer des plus-values pour nos assurés et de pouvoir bénéficier de cette possibilité de traitement en Suisse à l’avenir.

Traiter la dépression de manière globale

Flow Neuroscience explore de nouvelles voies dans le traitement de la dépression clinique. La thérapie combinée consiste en un casque de stimulation cérébrale couplé à une application de thérapie comportementale. Cela permet aux patientes et patients de traiter la dé­pres­sion avec des conseils à domicile ou sous la supervision d’un professionnel. C’est le premier et le seul trai­te­ment de la dépression du genre médicalement autorisé en Europe.

Des capitaux supplémentaires pour le développement

Avec Khosla Ventures et Zühlke Ventures, la CSS participe au tour de financement actuel en tant que co-investisseur principal. Le capital sup­plé­men­taire permettra à la start-up de cy­ber­santé d’adapter la solution existante aux besoins des patients et d’élargir l’offre pour une utilisation avec des spécialistes. L’objectif est également d’accélérer le développement de solutions non pharmaceutiques autogérées pour d’autres maladies psychiques telles que l’anxiété.

Une solution qui comble une lacune dans l’offre

Les maladies psychiques telles que la dépression sont plus présen­tes que jamais pendant la pandémie de coronavirus. Selon Sanjay Singh, chef Prestations & Produits, la solution de Flow Neu­ro­science pourrait combler une lacune sur le marché suisse de la santé. «Cette approche thérapeutique innovante vise un traitement plus personnalisé des personnes atteintes de troubles psychiques. Notre objectif est de permettre aux personnes concernées d’avoir accès à une forme thérapeutique prometteuse pour faire face à leur ma­la­die. La coopération avec des experts qui intègrent Flow Neuroscience dans leur traitement est essentielle.»
 

Le Groupe CSS

Une entreprise saine à votre service

Numéro 1
Plus d’1,6 million de personnes font confiance à la CSS.
En savoir plus
Convaincant
L’exercice réussi du Groupe CSS en chiffres.
Afficher les informations
Excellent
Les nombreux prix que la CSS a reçus montrent qu’elle garantit la qualité.
Découvrir les labels
Service de premier ordre
Amical, serviable, top: c’est ce que disent nos assurés.
Lire maintenant