503278812
Bonjour cher internaute. Comparer & économiser

Changer de caisse-maladie

Souhaitez-vous changer de caisse-maladie et passer à la CSS? C’est très simple, il suffit de quelques étapes. N’oubliez pas de tenir compte du délai de résiliation de votre caisse-maladie actuelle.

Voici comment changer d’assurance de base:

  1. Etablissez vous-même votre offre dans le calculateur de primes ou faites-vous conseiller personnellement.
  2. Concluez l’assurance en ligne ou envoyez-nous par la poste la demande signée. Vous venez d’arriver en Suisse? Merci de joindre votre attestation de domicile.
  3. N’oubliez pas de résilier: envoyez la résiliation en recommandé et dans les délais à votre assurance. En règle générale, il est possible de résilier jusqu’au dernier jour ouvré du mois de novembre.
  4. Vous recevez ensuite notre confirmation d’admission.

Voici comment changer d’assurance complémentaire:

  1. Etablissez vous-même votre offre dans le calculateur de primes ou faites-vous conseiller personnellement.
  2. Concluez l’assurance en ligne ou envoyez-nous par la poste la demande signée. Vous venez d’arriver en Suisse? Merci de joindre votre attestation de domicile.
  3. Selon les indications, nous aurons besoin de renseignements médicaux. Vous recevrez dans les plus brefs délais notre décision concernant votre admission. Veuillez ne résilier votre assurance complémentaire qu’après avoir reçu notre confirmation écrite d’admission.
  4. Envoyez la résiliation en recommandé et dans les délais à votre assurance. En règle générale, il est possible de résilier jusqu’au dernier jour ouvré du mois de septembre.
Remboursement provenant des réserves

90 millions pour nos assurés

Nous réduisons nos réserves et vous bénéficiez de déductions de primes dans l’assurance de base.

En savoir plus

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Questions fréquentes

Pourquoi est-ce que je paie plus de primes en ville?

Dans les régions urbaines, il y a beaucoup plus de cabinets médicaux et cliniques spécialisées. Plus l’offre médicale est grande dans une région, plus on y a recours. C’est pourquoi, dans les villes, les dépenses de santé – et par conséquent les primes – sont plus élevées. C’est l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui définit les régions de primes.

En optant pour l’assurance de base sans libre choix du médecin, vous économisez sur les primes.

A partir de quand mon assurance est-elle valable?

Pour l’assurance de base, vous êtes assuré/e à partir du début de l’assurance, en général au 1er janvier.

Les assurances complémentaires ont souvent des délais de carence. Cela signifie que vous ne pouvez solliciter des prestations qu’après un certain temps d’attente, p. ex. en cas de lésion dentaire pour l’assurance pour soins dentaires ou en cas de grossesse pour l’assurance d’hospitalisation.

1249785334

Entretien-conseil personnel

Prenez contact et faites-vous conseiller personnellement.