Economiser sur sa caisse-maladie

1311555575 1311555575

Il y a deux conseils connus et appréciés pour économiser sur l’assurance-maladie: comparer les primes et adapter sa franchise. Mais il y en a d’autres. Cet article vous en donne un aperçu.

Alléger le budget

Les primes, de l’assurance-maladie ou d’une autre assurance, grèvent le budget des ménages. Les assurances telles que la caisse-maladie sont toutefois aussi un outil nécessaire pour un but précis. En effet, on est tout à coup soulagé de pouvoir recourir aux prestations de l’assurance. Toutefois, comme faire des économies est toujours judicieux, nous montrons comment le faire facilement à la CSS.

Conseils pour économiser sur la caisse-maladie

C’est chaque année la même chose: fin septembre, le Conseil fédéral communique le montant des primes pour l’année à venir. Si les primes d’assurance-maladie augmentent, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent.

Choisir le bon modèle d’assurance

Dans l’assurance obligatoire des soins, vous pouvez choisir parmi différents modèles alternatifs d’assurance (Multimed, modèle du médecin de famille, assurance Cabinets de santé ou Telmed) et bénéficier ainsi d’un rabais généreux. Si vous passez au modèle Multimed, votre quote-part maximale est de seulement CHF 400 au lieu de CHF 700.

Augmenter sa franchise

Si vous vous rendez rarement chez votre médecin, augmenter votre franchise d’assurance-maladie s’avère rentable. Vous bénéficiez ainsi d’un rabais de prime.

Exclure l’assurance-accidents

Vous travaillez au moins huit heures par semaine dans une entreprise? Dans ce cas, vous êtes assuré/e auprès de votre employeur et pouvez exclure la couverture en cas d’accident de l’assurance de base. Vous payez ainsi 7% de prime en moins.

Les primes 2023 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Recevoir une réduction des primes

Si le revenu de votre ménage se situe en dessous d’un certain seuil, vous pouvez vous voir accorder une réduction des primes. Prenez contact avec votre canton de domicile pour savoir où se situe ce seuil et déposez votre demande de réduction des primes.

Suspension pendant le service militaire

Toute personne effectuant plus de 60 jours consécutifs de service militaire est couverte par l’assurance militaire. Pendant cette période, il est possible de suspendre l’assurance de base.

Economisez du temps et de l’argent avec nos avantages exclusifs pour la clientèle

Avec active365, enjoy365 et le portail clients myCSS, nous offrons d’autres avantages qui soulagent le budget des personnes assurées et ont en outre un impact positif sur le corps et le mental.

active365 – Gagner jusqu’à CHF 600

L’appli active365 récompense un mode de vie sain toute l’année. Qu’il s’agisse d’alimentation, d’activité physique, de pleine conscience ou de santé mentale, utiliser l’application vous permet de collecter de précieux activePoints. Vous pouvez convertir ces points en espèces, en faire don ou les utiliser sur le shop santé CSS enjoy365. Vous recevez ainsi jusqu’à CHF 600 supplémentaires.

Acheter malin sur le shop santé enjoy365

Du casque de vélo au hamac, le shop enjoy365 vous propose des offres actuelles et intéressantes pour vivre en bonne santé. Qu’il s’agisse de conditions spéciales intéressantes, de top deals limités dans le temps ou d’offres de partenaires attrayantes, chaque personne assurée trouvera quelque chose qui lui conviendra.  

  • Les personnes disposant d’une assurance complémentaire bénéficient d’un rabais allant jusqu’à 70% sur ces nombreuses offres.
  • enjoy365 privilégie les produits régionaux et durables de haute qualité.

Contribution pour des activités saines

Si vous avez conclu à la fois l’assurance ambulatoire myFlex et l’assurance d’hospitalisation myFlex, vous bénéficiez du compte «santé» CSS. Nous participons aux coûts d’activités dans les domaines du fitness, de la famille, de l’activité physique et dans d’autres domaines encore. Vous bénéficiez du bonus du compte «santé» avec d’autres assurances complémentaires.

  • Jusqu’à CHF 800 de participation aux coûts par année.
  • Jusqu’à CHF 1800 tous les 3 ans pour le check-up CSS.

Un investissement judicieux – assurance pour décès ou invalidité par accident

Nous vous recommandons l’assurance pour décès ou invalidité par accident. Vous et vos proches gagnez ainsi en sécurité, car vous recevez une aide financière en cas d’accident.

Pour seulement CHF 2.10 par mois, cette assurance vous offre une grande sécurité. Et ce n’est pas tout. En outre, vous pouvez gagner jusqu’à CHF 600 avec active365 et profitez d’un rabais allant jusqu’à 70% sur le shop santé.

Les primes 2023 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Que voulez-vous lire?