Mann im Büro vor Bibliothek

Assurance individuelle d’indemnités journalières

Personne n’est à l’abri d’une incapacité de travail. Qu’il s’agisse de maladie, d’accident ou de maternité, l’assurance individuelle d’indemnités journalières vous protège d’une perte de salaire.

Demander une offre

Vos avantages

  • Vous avez une protection financière en cas d’incapacité de travail.
  • Choisissez la protection d’assurance qui correspond à vos besoins.
  • Vous percevez des prestations à partir d’une incapacité de travail de 25% déjà.

Bon à savoir

En tous points individuelle
Bénéficiez d’une prime plus avantageuse en optant pour un délai d’attente plus long.
Sérénité financière
Cette assurance vous permet de maintenir votre niveau de vie actuel.
Economiser sur les primes
Les personnes non fumeuses se voient récompensées par une prime plus basse.

Fonctionnement de l’assurance individuelle d’indemnités journalières

La vie continue

Une incapacité de travail va souvent de pair avec une perte de salaire. Pourtant, les charges fixes telles que le loyer, les intérêts hypothécaires, les acomptes de leasing, les frais de formation des enfants, doivent continuer à être supportées.

Combler des lacunes

L’assurance individuelle d’indemnités journalières complète les prestations de l’assurance d’indemnités journalières de votre employeur jusqu’à concurrence de votre salaire intégral. Votre seul objectif sera de vous concentrer sur votre guérison.

Les prestations en un coup d’œil

  1. L’assurance individuelle d’indemnités journalières de la CSS couvre la perte de gain. Vous continuez ainsi de percevoir l’intégralité de votre salaire. 
  2. Vous pouvez assurer la maladie ou l’accident. L’assurance effectue le versement à l’échéance du délai d’attente choisi. 
  3. Il est possible d’assurer la maternité de manière combinée avec la maladie.
  4. Cela peut prendre un à deux ans jusqu’à ce que vous perceviez les prestations de l’assurance-invalidité ou de la caisse de pension. L’assurance individuelled’indemnités comble cette lacune.

Questions fréquentes

En cas de maladie ou d’accident, il est fréquent que l’employeur ne verse pas l’intégralité du salaire. L’assurance individuelle d’indemnités journalières complète les prestations de votre employeur jusqu’à concurrence de votre salaire intégral.

La CSS prend en charge la perte de gain assurée en présence d’une incapacité de travail confirmée par un médecin d’au moins 25%.

Transmettez le certificat médical dans myCSS comme pièce jointe dans une communication ou par courrier postal à l’adresse
suivante:

CSS
Case postale 2550
6002 Lucerne

Non. L’assurance individuelle d’indemnités journalières n’est valable que pour les personnes disposant d’un contrat de travail de durée indéterminée.

1249785334

Entretien-conseil personnel

Prenez contact et faites-vous conseiller personnellement.