Bain de pieds à température croissante

Matériel nécessaire

1 baquet d’env. 40 cm de hauteur

1 montre (durée du bain: max. 10 minutes)

1 thermomètre de bain

1 serviette de bain

Conseils d'utilisation

Le bain de pieds à température croissante peut avoir un effet bénéfique sur les débuts de refroidissement, la tendance au froid aux pieds et la vessie hyperactive. L’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et active la circulation.

Tremper les pieds dans le baquet rempli jusqu’aux trois quarts d’eau moyennement chaude (env. 33°C). Toutes les 2 minutes environ, ajouter lentement de l’eau très chaude pour augmenter la température du bain, en prenant garde de ne pas faire couler l’eau sur les jambes.

La température ne doit pas monter à plus de 45°C, et la durée du bain ne doit pas dépasser 10 minutes. On y mettra fin avant si l’eau devient trop chaude ou si l’on commence à transpirer.

Laisser agir 10 minutes, max. 1 bain par jour.

Après le bain de pieds, il faut bien se sécher les pieds, enfiler des chaussettes qui tiennent chaud et se reposer au lit 30 minutes environ.

Propriétés

Le bain de pieds à température croissante peut avoir les effets suivants:

  • Stimulant pour la circulation
  • Réchauffement (pour les pieds froids)
  • Apaisant en cas de rhume
  • Aide en cas de vessie irritable

Aide contre

Refroidissement, vessie irritable, sensibilité au froid (pieds froids)

Synonymes

Bain de pieds à température croissante, bain de pieds avec augmentation progressive de la température, bain de pieds devenant chaud progressivement

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Exclusion de responsabilité

La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les infor­ma­tions publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.

CSS Assurance – votre partenaire santé

Etre en bonne santé, guérir, vivre avec une maladie: en tant que partenaire santé, la CSS Assurance vous accompagne tout au long de votre parcours personnel.

Entre de bonnes mains