Frais de guichet postal
A partir du 1er mars 2023, nous facturerons à nos clientes et clients les frais de paiement au guichet postal.
A partir du 1er mars 2023, nous facturerons à nos clientes et clients les frais de paiement au guichet postal.
Beaucoup de personnes aiment faire leurs paiements au guichet postal. Mais saviez-vous que la Poste prélevait des frais à chaque fois? Certaines entreprises en Suisse facturent ces frais à leurs clientes et clients depuis des années.
Jusqu’à présent, la CSS prenait en charge ces frais. Or, il ne nous semble pas juste que l’ensemble des clientes et clients doivent participer aux frais des personnes qui paient au guichet postal. C’est pourquoi, à partir du 1er mars 2023, nous facturerons les frais de guichet postal directement aux clientes et clients à l’origine de ces frais.
Les frais dépendent du montant de la facture et sont prélevés séparément pour chaque bulletin de versement ou QR-facture.
Les personnes qui ne souhaitent pas payer ces frais peuvent opter pour une alternative gratuite.
La Poste facture à la CSS des frais pour les clientes et clients qui paient leurs factures CSS au guichet postal. Au fil du temps, ces frais ont parfois doublé, ce qui pèse sur les primes de toutes les personnes assurées à la CSS. Il ne nous semble pas juste que l’ensemble des assurées et assurés doivent participer aux frais des personnes qui paient au guichet postal. C’est pourquoi la CSS a décidé de facturer ces coûts directement aux personnes qui en sont à l’origine.
A la Poste. A chaque paiement au guichet, la Poste facture des frais au bénéficiaire du paiement.
Oui, cela reste possible. Toutefois, les frais seront facturés sur votre prochain décompte de primes ou de prestations.
Les frais sont facturés sur votre prochain décompte de primes ou de prestations.