Grippe porcine, grippe mexicaine

La grippe porcine ou grippe mexicaine est une nouvelle variante du virus de la grippe de type A (H1N1), qui s’est propagée à partir du Mexique vers d’autres pays et continents au printemps 2009.

Résumé

La grippe porcine ou grippe mexicaine est une nouvelle variante du virus de la grippe de type A (H1N1), qui s’est propagée à partir du Mexique vers d’autres pays et continents au printemps 2009. Cette maladie a donné lieu à une pandémie mondiale en 2009/2010. Son nom n’a rien à voir avec la grippe des porcs. Il a été choisi parce que cette variante du virus est apparue chez des porcs au Mexique.

Les informations de l’article sur la grippe saisonnière annuelle concernent également la grippe porcine. En effet, les symptômes de la maladie et les mesures générales sont les mêmes. En revanche, chez un faible nombre de cas, on a observé une évolution de la maladie nettement plus sévère que celle de la grippe saisonnière.

Synonymes

grippe porcine, grippe mexicaine, grippe pandémique A (H1N1) 2009, nouvelle grippe, grippe américaine, grippe nord-américaine, influenza A (H1N1) v, virus de la grippe A (H1N1), grippe A (H1N1)

Exclusion de responsabilité

La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les infor­ma­tions publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.

Mann liegt krank auf dem Sofa
La santé en une application

Découvrir l’appli Well

Contrôler les symptômes, recevoir des conseils pour des remèdes maison, fixer des rendez-vous médicaux et bien plus encore.