Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) sont décrites comme des maladies qui provoquent des inflammations intestinales récurrentes ou constantes. Les MICI les plus fréquentes sont la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, décrites dans des chapitres séparés.

Résumé

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) sont décrites comme des maladies qui provoquent des inflammations intestinales récurrentes ou constantes. Les MICI les plus fréquentes sont la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, décrites dans des chapitres séparés. Elles ont des symptômes similaires et se caractérisent par une inflammation chronique de l’intestin, qui évolue généralement par poussées et s’accompagne de douleurs et de diarrhées.

Le côlon irritable (syndrome du côlon irritable) ne fait pas partie des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Synonymes

maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, MICI, maladies inflammatoires des intestins, maladie chronique inflammatoire de l’intestin

Exclusion de responsabilité

La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les infor­ma­tions publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.

Mann liegt krank auf dem Sofa
La santé en une application

Découvrir l’appli Well

Contrôler les symptômes, recevoir des conseils pour des remèdes maison, fixer des rendez-vous médicaux et bien plus encore.