Annoncer un traitement à l’étranger

Vous avez reçu une facture qui provient de l’étranger et vous souhaitez vous faire rembourser? Pour le remboursement, nous avons besoin d’informations supplémentaires.

Questions fréquentes

Nous avons besoin de la facture du traitement, du motif (maladie, accident ou maternité), de la raison pour laquelle le traitement à l’étranger était nécessaire et éventuellement de rapports médicaux complémentaires. En cas d’accident, une déclaration d’accident est également nécessaire.

  1. Langue: la facture doit être en anglais, allemand, français ou italien.
  2. Prestations: une liste précise des traitements est nécessaire.
  3. Personne assurée: le nom et le numéro d’assurance doivent figurer sur la facture.
  4. Justificatif de paiement: joignez les relevés de carte de crédit ou les reçus.
  5. Copies: faites des copies des justificatifs originaux avant de les envoyer.

Les traitements pour cause de maladie, d’accident ou de maternité peuvent être remboursés dans la mesure où ils sont couverts dans le cadre de votre police. Lisez tout ce qu’il faut savoir sur la couverture d’assurance à l’étranger.

Dans myCSS, vous voyez immédiatement ce que la CSS prend en charge. Vous pouvez également vérifier votre police et les conditions générales d’assurance.

Dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni (c’est-à-dire tous les pays de l’UE, l’Islande, la Norvège et la Grande-Bretagne), une urgence est un traitement inattendu en cas de maladie, d’accident ou de maternité qui s’impose pendant votre séjour à l’étranger.

Dans tous les autres pays, on parle d’urgence si vous tombez malade ou avez un accident, avez besoin d’une aide médicale urgente et ne pouvez pas rentrer en Suisse en toute sécurité sans traitement.