Bain de pieds à la farine de moutarde

Matériel nécessaire

1-2 cuillères à thé rases de farine de moutarde

1 seau d’eau tiède

Conseils d'utilisation

En cas de refroidissement, de problèmes de sinus et de rhume, surtout si l’on veut fluidifier les sécrétions, il peut être utile de s’offrir d’un bain de pieds chaud à la farine de moutarde.

Pour cela, verser 1-2 cuillères à thé de farine de moutarde (ne pas dépasser la dose) dans un seau d’eau chaude et y baigner les pieds pendant 10 minutes au maximum, une fois par jour seulement.

Ensuite, bien rincer les pieds, les sécher et les revêtir de chaussettes chaudes. Après le bain, on devrait idéalement se prendre une quinzaine de minutes de repos.

Contre-indications

Les personnes qui présentent de fortes varices ou souffrent de maladies cardiovasculaires (hypertension) devraient s’abstenir de prendre des bains de pieds à température croissante.

Ces bains sont également contre-indiqués chez les petits enfants.

Propriétés

Le bain de pieds à la farine de moutarde peut avoir les effets suivants:

  • active la circulation
  • réchauffant
  • mucolytique

Aide contre

Refroidissement, rhume, sinusite

Synonymes

Bain de pieds à la farine de moutarde, bain de pieds à la moutarde

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Exclusion de responsabilité

La CSS ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des données. Les infor­ma­tions publiées ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin et du pharmacien.

CSS Assurance – votre partenaire santé

Etre en bonne santé, guérir, vivre avec une maladie: en tant que partenaire santé, la CSS Assurance vous accompagne tout au long de votre parcours personnel.

Entre de bonnes mains