Adaptations à partir de 2026
Nous continuons de développer nos assurances et offres. En fonction de l’assurance que vous avez, plusieurs nouveautés importantes vous concernent à partir de janvier 2026.
Nous continuons de développer nos assurances et offres. En fonction de l’assurance que vous avez, plusieurs nouveautés importantes vous concernent à partir de janvier 2026.
Nous avons remanié et amélioré le règlement concernant le modèle du médecin de famille Profit. Ainsi, vous bénéficiez dès le 1er janvier 2026 de plus de flexibilité et de nouvelles possibilités. Les nouveautés sont décrites ici.
Au lieu de votre cabinet médical, vous pouvez désormais choisir un cabinet médical de télémédecine, des réseaux de santé régionaux ou des pharmacies partenaires comme premier point de contact. Cela sera inscrit sur votre police.
Le centre de télémédecine, l’appli de santé numérique Well et les pharmacies sont disponibles comme premier point de contact supplémentaire, rapide et simple.
Si votre cabinet médical ferme par exemple pour cause de départ à la retraite et que vous n’indiquez pas de nouveau cabinet, nous pouvons enregistrer un cabinet médical de télémédecine pour vous.
A l’avenir, certaines prestations seront exonérées de la participation aux coûts.
La liste des exceptions a été élargie. En d’autres termes, si des séances de physiothérapie, d’ergothérapie et de logopédie ont été prescrites par une ou un spécialiste, vous n’avez plus besoin de consulter également votre premier point de contact.
Désormais, l’annonce d’urgence doit être faite dans les dix jours. L’annonce peut se faire via votre premier point de contact ou l’appli myCSS.
L’obligation d’acheter des médicaments bon marché s’étend désormais aux médicaments biosimilaires. Cela permet de réduire les coûts de prestations dans l’intérêt de l’ensemble des payeuses et payeurs de primes.
Il existe une liste de points de vente proposant des moyens auxiliaires bon marché.
Outre les adaptations de fond, certains articles ont été formulés de manière simplifiée.
Certaines formulations contenues dans les conditions générales d’assurance (CGA) de l’assurance pour décès ou invalidité (par accident / maladie) ont été modifiées. Nous vous informons ci-après des modifications valables à partir du 1er janvier 2026.
Remarque: toutes les adaptations en lien avec l’entité juridique «CSS Assurance-vie SA» et le porteur de risque «Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances sur la Vie SA» sont soumises à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).
Si vous concluez une assurance pour décès ou invalidité (par accident / maladie), vous verrez dans le document suivant les modifications qui vous concernent.
Si vous disposez déjà d’une assurance pour décès ou invalidité (par accident / maladie), vous pouvez consulter les documents ci-dessous pour connaître les modifications qui vous concernent. Important: votre couverture d’assurance reste inchangée, et vous n’avez aucune démarche à entreprendre.