875247940

Nombreuses adaptations positives

Nous continuons de développer notre offre et proposons de nouvelles prestations. En fonction de votre couverture d’assurance, nous avons introduit plusieurs nouveautés pour vous.

Assurance d’hospitalisation

Dans l’assurance d’hospitalisation, la CSS augmente le montant des prestations supplémentaires indépendantes de la clinique (p. ex. frais de voyage et d’assistance) pour les interventions ambulatoires.

Nouveau:

  • Montant max. de CHF 300 par année civile dans l’assurance d’hospitalisation myFlex Balance
  • Montant max. de CHF 500 par année civile dans l’assurance d’hospitalisation myFlex Premium

Les nouveaux montants maximaux s’appliquent à partir du 01.07.2023.

Assurance en cas de décès ou d’invalidité

La CSS complète l’offre des assurances pour décès ou invalidité pour cause d’accident (ADI) et pour décès ou invalidité pour cause de maladie (MDI).

Désormais, vous pouvez conclure les sommes de prestations suivantes:

  • CHF 100'000 (décès) / CHF 600'000 (invalidité)
  • CHF 200'000 (décès) / CHF 600'000 (invalidité)

Les nouvelles sommes de prestations sont valables à partir du 01.09.2023.

Compte «santé»

Lorsque vous concluez certaines assurances complémentaires de la CSS, vous bénéficiez du compte «santé». Nous soutenons ainsi des activités liées à votre santé. La CSS participe dorénavant par exemple aux frais du contrôle des yeux d’ocumeda ou au Cardio Explorer, un test permettant de vérifier la santé cardiaque. De plus, nous reconnaissons tous les cours de Pro Senectute dans les domaines de l’activité physique et du fitness et nous contribuons à la cotisation de membre de clubs de judo et de karaté pour les enfants et les jeunes.

Les nouvelles contributions du compte «santé» sont valables à partir du 01.10.2023.

Assurance ambulatoire

Dans l’assurance ambulatoire, la CSS étend sa liste de moyens auxiliaires avec Flow Neuroscience, un casque de stimulation cérébrale pour accompagner le traitement de symptômes liés à la dépression. Dans l’assurance ambulatoire myFlex (Economy, Balance, Premium), 90 % max. CHF 270 sont pris en charge.

Les nouvelles contributions sont valables à partir du 01.01.2024.

Promotion des génériques et des médicaments biosimilaires

Le Conseil fédéral a augmenté la quote-part dite «plus élevée» pour les médicaments, la faisant passer de 20% à 40%, afin d’encourager l’utilisation de génériques et de médicaments biosimilaires et de juguler les coûts de la santé.

En principe, votre quote-part pour les frais de médicaments s’élève à 10% si vous avez déjà atteint votre franchise. Une quote-part plus élevée est facturée si vous vous procurez un médicament pour lequel il existe une alternative moins chère ayant la même substance active. Cette quote-part plus élevée passera de 20% à 40% à partir de 2024.

Potentiel d’économies

L’augmentation de la quote-part plus élevée vise à inciter les personnes à opter pour des génériques et biosimilaires plus avantageux. Selon l’Office fédéral de la santé publique, cette mesure permet un potentiel d’économies considérable et contribue à la réduction générale des coûts dans le système de santé.

Si, pour des raisons médicales, l’utilisation d’un médicament meilleur marché n’est pas possible, le médicament plus cher peut être choisi sans quote-part plus élevée. Toutefois, la nécessité de ce médicament plus cher doit désormais être motivée par une ou un médecin.

Vous trouvez davantage d’informations sur la fiche d’information de l’Office fédéral de la santé publique.

Nous allons bientôt publier sur notre site Internet les règlements adaptés de Callmed, de Multimed et de l’assurance du médecin de famille Profit.

La modification de la quote-part plus élevée s’applique à partir du 01.01.2024.

1249785334

Entretien-conseil personnel

Prenez contact et faites-vous conseiller personnellement.