Yoga de 20 minutes pour l’équilibre

yoga-balance-frau-matte-schneidersitz.jpg yoga-balance-frau-matte-schneidersitz.jpg

Le corps n’est pas toujours en équilibre. C’est particulièrement flagrant dans le yoga. Parfois, un exercice simple suffit pour nous déstabiliser. C’est là que le yoga est le plus utile: le mélange entre équilibre, respiration et étirement nous ramène à nos propres racines.

Yoga pour l’équilibre

Dans un quotidien stressant, on manque parfois simplement d’équilibre. Non seulement d’équilibre physique, mais aussi d’équilibre mental. Pour travailler sur cet aspect, Carmen Felder pratique quotidiennement le yoga. Pour elle, le yoga constitue une combinaison parfaite entre renforcement du tronc, relaxation et entraînement de l’équilibre. Et ce sont précisément les ingrédients de notre yoga flow de 20 minutes.

Yoga flow de 20 minutes

Pour la professeure de yoga Carmen Felder, le yoga constitue une combinaison parfaite entre renforcement du tronc, relaxation et entraînement de l’équilibre. Et ce sont précisément les ingrédients de notre yoga flow de 20 minutes.

6 positions de yoga pour l’équilibre

Afin d’entraîner l’équilibre, non seulement les positions de yoga classiques, comme celle de l’aigle, sont utiles, mais ces 6 variantes de position de yoga vous permettent aussi de mettre au défi l’équilibre de tout le corps et de découvrir votre potentiel d’amélioration.

La planche: d’éloigner les épaules des oreilles et de détendre la nuque

Epaules loin des oreilles, dos droit, pieds à la largeur du tapis. Bassin neutre lors du mouvement. Ce qui est important, c'est d’éloigner les épaules des oreilles et de détendre la nuque.

Planche latérale: efficace pour l’équilibre du corps tout entier

Dos droit, bras formant une ligne droite, regard dirigé vers l’avant ou vers le plafond. Variante plus facile: poser le genou inférieur.
La planche latérale ne fait pas souvent partie des exercices favoris, mais elle est d’autant plus efficace pour l’équilibre du corps tout entier.
Carmen Felder

Position de la table cible la stabilité du tronc

Cette position cible la stabilité du tronc. Epaules au-dessus des poignets, pieds flex, dos droit et bassin neutre.

Position de la chaise pour les mollets

La position de la chaise est un exercice efficace à la fois pour l’équilibre et les mollets: dos droit, nuque détendue.

Position du flamant rose

Complexe, la position du flamant rose requiert de la coordination et de l’équilibre: pied flex. Variante plus facile: blocs de yoga en guise de soutien.
En yoga, les exercices d’équilibre sont particulièrement difficiles pour moi. Pour moi aussi, c’est parfois dur de trouver le bon équilibre au quotidien. Un défi. Non seulement le yoga entraîne mon équilibre, mais j’essaie aussi d’appliquer au quotidien ce que j’apprends sur mon tapis.
Carmen Felder, professeure de yoga

Fente en torsion: la torsion ajoute la difficulté

Au lieu de diriger le haut du corps vers l’avant comme dans la fente classique, nous mettons particulièrement l’équilibre au défi en faisant une torsion: genou au-dessus de la cheville, dos droit, haut du corps légèrement vers l’arrière, regard dirigé vers l’arrière.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Votre forme physique
Nous vous aidons et participons aux frais de cours.
En savoir plus
Un pas qui paie
myStep récompense votre activité physique jour après jour.
Bouger maintenant
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre