Randonnée familiale à la cabane de Spitzmeilen (Saint-Gall)

spitzmeilenhuette-st-gallen-wandern-familie-sac-berge-natur.jpg

En été, la cabane de Spitzmeilen fait le bonheur des familles: vastes espaces pour se défouler, lacs et ruisseaux pour barboter et trajet facile d’accès. Les personnes assurées à la CSS bénéficient de nuitées avantageuses dans cette cabane du CAS lumineuse.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 110 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Emplacement

La cabane de Spitzmeilen est située près de Flums, dans le Sarganserland. Construite en 2007, elle offre un cadre lumineux, moderne et confortable.

Cabane de Spitzmeilen

  • Canton: Saint-Gall
  • Altitude: 2'087 m
  • Gardiennage: tous les week-ends de l’année et en semaine selon la saison; réservation en ligne
  • Points forts pour les familles: chambres familiales, chiens admis sur demande, lacs et ruisseaux pour se baigner à proximité
Randonnée familiale à la cabane de Spitzmeilen (Saint-Gall)
Pour la plus grande joie des enfants: les points d’eau et les ruisseaux autour de la cabane de Spitzmeilen invitent à la baignade.

Accès

En voiture, en train ou à vélo jusqu’à Unterterzen.

Montée

Il existe plusieurs chemins pour accéder à la cabane. Pour les familles, l’accès le plus simple est de passer par Maschgenkamm: le dénivelé positif n’est que de 230 mètres. La télécabine part d’Unterterzen pour se rendre à Tannenboden, puis continue vers Maschgenkamm. De là, il faut compter 2h00 à 2h30 pour atteindre la cabane.

Excursions autour de la cabane

Les points d’eau et les ruisseaux autour de la cabane de Spitzmeilen invitent à la baignade. Des randonnées simples sur la chaîne de montagnes tout autour séduisent par la vue époustouflante sur la chaîne de montagnes des Churfirsten et par un paysage de fleurs multicolores. La montagne du Spitzmeilen, nom repris par la cabane, est également une destination alpine prisée pour la randonnée, été comme hiver.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Soulager les tensions

Testez l’application medicalmotion pendant une semaine gratuitement.
Vers l’offre

Analyser les symptômes

Recevoir une recommandation, prendre un rendez-vous médical, etc.
Découvrir l’appli Well

Coach de santé

Faites-vous conseiller personnellement sur des thèmes relatifs à la santé.
Découvrir le service