Un en-cas sain pour la randonnée

Beim Wandern geniesst eine Familie ihre Picknick-Pause Beim Wandern geniesst eine Familie ihre Picknick-Pause

Découvrez des en-cas sains pour votre prochaine randonnée: Un snack adéquat dans votre sac à dos vous apportera beaucoup d’énergie et d’endurance pour la marche.

En-cas délicieux et léger

La randonnée est une activité agréable qui permet de brûler entre 200 et 500 calories par heure. Pour que l’expérience soit un plaisir, une bonne alimentation combinant glucides, protéines et vit­ami­nes est très importante.

  • Glucides: le pain complet, le pain croustillant, le pumpernickel ou les galettes de riz fournissent beaucoup plus d’énergie que le pain blanc et les chips malsaines.
  • Protéines: le cottage cheese, les œufs durs, la viande séchée des Grisons, la poitrine de dinde ou les variantes véganes comme les fruits à coque, le houmous ou le tofu grillé rassasient longtemps.
  • Vitamines: les poivrons, les con­com­bres, les carottes, les fruits frais ou secs apportent d’importantes vit­ami­nes et seront idéalement coupés de sorte à pouvoir être mangés en une bouchée.

Faites des pauses régulièrement et mangez plusieurs petites portions.

Hydratez-vous suffisamment

Aux boissons sucrées, café et vin, pré­fé­rez l’eau claire et plate, du thé non sucré ou du jus de fruit très dilué. Pour une randonnée plus longue, nous recom­man­dons une boisson isotonique maison. Buvez avant de ressentir la sensation de soif. Nous recommandons d’emporter 5 dl de boisson par heure.

Le petit-déjeuner, un «must»

Un petit-déjeuner léger constitue la base pour une randonnée qui va demander de l’énergie. Prenez suffisamment de temps et levez-vous 15 minutes plus tôt. Les produits à base de céréales com­plè­tes, les fruits et les légumes sont parti­cu­liè­re­ment adaptés. Nous recommandons un bircher avec des fruits ou une omelette avec des légumes. De plus, il est important de boire suffisamment.

Notre conseil: préparez le bircher la veille. Après avoir reposé une nuit, les flocons de céréales sont parti­cu­liè­re­ment savoureux.

Préparer son sac à dos

Une bonne préparation est parti­cu­liè­re­ment importante pour randonner en toute sécurité à la montagne. Le temps peut vite changer en montagne. Un chapeau et une veste légère contre la pluie ne seront pas de trop. Il faut aussi emporter une petite pharmacie en cas d’urgence et une carte. Des lingettes humides et éventuellement une cou­ver­tu­re légère peuvent être utiles.

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