Cabane de Carschina: une expérience pour petits et grands

Carschinahütte Carschinahütte

Une excursion de deux jours à la cabane de Carschina est également adaptée aux familles avec des enfants plus jeunes. Comme dans de nombreuses cabanes du CAS, les assurés CSS peuvent y séjourner à des conditions préférentielles.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 100 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Emplacement

Perchée à 2'236m d'altitude, la cabane de Carschina a été conçue par le célèbre architecte du CAS Jakob Eschenmosen. Avec ses 14 heures d'en­soleille­ment journaliers, elle ravit tous ses visiteurs. Une excursion de deux jours à la cabane de Carschina est également adaptée aux familles avec des enfants plus jeunes.

Cabane de Carschina

  • Canton: Grisons
  • Altitude: 2'236m
  • Capacité d'hébergement: 80 places
  • Gardiennage: de juillet à septembre, partiellement ouvert en juin et octobre.
  • Points forts pour les familles: bac à sable, trampoline, rochers pour l'initiation à l'escalade
Cabane de Carschina
Perchée à 2'236m d'altitude, la cabane de Carschina ravit ses visiteurs avec ses 14 heures d'ensoleillement par jour.

Accès

Le trajet se fait en voiture jusqu'à l'église St-Antönien ou en car postal depuis la gare de Küblis. De là, les randonneurs ont besoin de 2h30 à 3h à pied pour monter jusqu'à la Cabane de Carschina. En été, le bus alpin amène les randonneurs à Bärgli, d'où ils ne mettront plus qu'une heure environ pour atteindre la cabane du CAS.

Conseil rando: lacs de Partnun et de Carschina

Depuis la cabane de Carschina, il est recommandé de marcher jusqu'au lac de Partnun, où, tout comme sur le lac de Carschina, on peut faire un tour en bateau à rames et profiter des grils mis à la disposition des marcheurs. Avec des enfants plus âgés, il est également possible de s'aventurer sur la via ferrata de la Sulzfluh et de profiter de partir tôt depuis la cabane de Carschina pour éviter la foule.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 700
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre