Cabane de Martins­mad: au cœur du patri­moine mondial de Sardona (Glaris)

Martinsmadhütte Martinsmadhütte

L'ascension vers la cabane est exigeante et fait passer devant des cascades mu­gis­san­tes. Les assurés CSS peuvent également sé­jour­ner dans la cabane de Martinsmad à des conditions préférentielles.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 100 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Cabane de Martinsmad

  • Canton: Glaris
  • Altitude: 2'002m
  • Capacité d'hébergement: 40 places
  • Gardiennage: de juillet à août, partiellement ouvert en juin et septembre
  • Points forts pour les familles: slackline, tyrolienne, cours d'eau, coin enfants convivial avec livres
Cabane de Martinsmad
La montée plutôt exigeante dure environ 1 heure 45 minutes et passe devant des cascades mugissantes.

Accès

En transports publics, le voyage se fait en train jusqu'à Schwanden, puis en car (Sernftalbus) jusqu'à Elm. De là, il faut encore marcher 15 minutes jusqu'au téléphérique Elm-Tschinglen-Alp. Un parking est disponible pour les personnes qui viennent en voiture. Depuis Tschinglen-Alp, le sentier qui monte à la cabane est assez raide. Tant les enfants que les parents doivent donc avoir le pied sûr et ne pas avoir le vertige pour cette randonnée. Certains passages sont équipés de câbles. Il est néanmoins recommandé d'assurer les jeunes enfants au moyen d'une corde supplémentaire.

Rando vers la cabane de Martinsmad

L'ascension plutôt exigeante dure environ 1 heure 45 minutes et fait passer devant des cascades mugissantes. Une fois à la cabane de Martinsmad, les adultes peuvent s'accorder une pause, tandis que les enfants s'amusent avec la slackline, la tyrolienne et le cours d'eau. Dans la cabane, on sert des spécialités fraîches de Glaris, et un coin convivial avec des livres attend les enfants.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 700
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre