Randonnée familiale à la cabane de Lidernen (Uri)

lidernenhütte-sac-2.jpeg lidernenhütte-sac-2.jpeg

Un très grand nombre de cabanes du CAS offrent un programme varié pour des vacances en famille à la montagne. Par exemple, la cabane de Lidernen est une destination appréciée: les assurés CSS peuvent y séjourner à des conditions préférentielles.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 100 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Loin de l'agitation

«Chez nous, il n'y a pas de montagnes célèbres ni de lieux d'excursion mondains.» Voilà comment les gardiens de la cabane de Lidernen décrivent l'endroit. Mais cette cabane unique a beaucoup à offrir, surtout pour les familles, car elle est facilement accessible et propose un programme spécial pour les vacances en famille. Parmi les activités adressées aux enfants et aux jeunes, on trouve des ateliers de découverte de la grimpe, une visite dans une fromagerie d'alpage ou encore la fabrication d'un onguent rafraîchissant à base de plantes sauvages. Ceux qui préfèrent partir en balade ont l'embarras du choix, des randonnées au sommet du Fulen ou du Rossstock aux petites boucles tranquilles.

La cabane de Lidernen
La cabane de Lidernen est facilement accessible et propose un programme spécial pour les vacances en famille.

Cabane de Lidernen

  • Canton: Uri
  • Section: CAS, section Mythen
  • Altitude: 1'727m
  • Capacité d'hébergement: 85 places
  • Gardiennage: uniquement les week-ends du 15 mai à mi-juin, puis sans interruption de mi-juin à mi-octobre.

Accès

En voiture ou en train et en car postal via Sisikon en direction de Chäppeliberg. Depuis Chäppeliberg, plusieurs sentiers permettent de se rendre à la cabane de Lidernen en une bonne heure ou en 2h30. Il est aussi possible de monter plus facilement en prenant le petit téléphérique à destination d'Alp Spilau. La cabane Lidernen se trouve à 15 minutes à pied de là.

Conseil rando: destination Chäppeliberg via l'Alplersee

Pendant les chaudes journées d'été, il vaut particulièrement la peine de partir en randonnée à destination de Chäppeliberg via l'Alplersee. Depuis la cabane de Lidernen, on marche jusqu'à la station du téléphérique de Gitschenen. Ce dernier passe au-dessus d'Alplen pour arriver à l'Alplersee, un lac sauvage et romantique. C'est un plaisir d'y faire une baignade ra­fraî­chis­sante avant de reprendre le chemin du retour en direction de Chäppeliberg.

  • Durée de la randonnée: env. 3 heures
  • Dénivelé positif: 100hm
  • Dénivelé négatif: 650hm

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 700
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Douleurs ou tensions?
L’application medicalmotion aide avec des vidéos d’exercices.
Vers l’offre