Randonnée familiale à la Windegghütte (Berne)

windegghuette-sac-huette-berg-bach.jpg

La Windegghütte, dans le canton de Berne, propose des excursions à sensations fortes à proximité im­mé­dia­te de la cabane. Avec son espace escalade, sa tyrolienne et son pont suspendu, la cabane suscite l’en­thou­siasme des familles adeptes de sensations fortes.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 110 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Emplacement

La Windegghütte se trouve dans la région du Susten, sur la commune de Gadmen. La route du col du Susten permet de rejoindre le point de départ soit du côté bernois via Innertkirchen, soit du côté uranais via Wassen.

Windegghütte

  • Canton: Berne
  • Altitude: 1'887 m
  • Gardiennage: en été et en hiver
  • Points forts pour les familles: pont suspendu au-dessus du Triftsee, espace d’escalade, tyrolienne

Accès

En voiture ou en car postal.

Montée

Pour parvenir à la cabane, le plus simple est encore de prendre le téléphérique du Susten (il est préférable de réserver durant les week-ends en été). Une fois arrivés à la station supérieure, il faut compter 1,5 à 2 heures pour atteindre la cabane. Il est également possible d’effectuer l’ascension depuis Guttannen sur la route du col de Grimsel, mais cela prendra beaucoup plus de temps.

En altitude

A proximité de la cabane se trouve un espace dédié à l’escalade particulièrement adapté aux enfants, car il propose six voies particulièrement courtes et faciles. Les adeptes de grimpe plus avancés ne seront pas en reste, tant les autres voies proposées sont nombreuses. Outre l’escalade, les familles auront l’occasion de vivre d’autres sensations fortes dans les airs: la tyrolienne à proximité de la cabane (uniquement avec accompagnement autorisé) de même que les 170 mètres de pont suspendu au-dessus du Triftsee enchanteront petits et grands.

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Soulager les tensions

Testez l’application medicalmotion pendant une semaine gratuitement.
Vers l’offre

Analyser les symptômes

Recevoir une recommandation, prendre un rendez-vous médical, etc.
Découvrir l’appli Well

Coach de santé

Faites-vous conseiller personnellement sur des thèmes relatifs à la santé.
Découvrir le service