Cabane de Weissmies: vue sur les 4'000 suisses

Weissmieshütte Weissmieshütte

Perchée à 2'726m d’altitude, cette cabane du CAS située en Valais offre une vue spectaculaire sur les plus hautes montagnes de Suisse. Les assurés CSS bénéficient de nuitées à des conditions préférentielles.

Cabanes familiales

Les personnes qui aiment aller dans la nature avec leurs enfants devraient considérer l'option randonnée avec nuitée en mon­ta­gne. Nos conseils pour les randonnées familiales vers les cabanes du CAS permettent que petits et grands profitent pleinement de la randonnée.

Nuitées à prix avantageux dans les cabanes du CAS

La vue d'ensemble «Cabanes des Alpes suisses» vous présente toutes les cabanes du CAS de Suisse, dont les 100 cabanes du CAS dans lesquelles les assurés CSS bénéficient de nuitées à des prix préférentiels. Présentez simplement votre carte d'assurance à votre arrivée et passez un séjour meilleur marché aux mêmes conditions que les membres du CAS.

Cabane de Weissmies

  • Canton: Valais
  • Altitude: 2'726m
  • Capacité d’hébergement: 125 places
  • Gardiennage: de juillet à septembre, partiellement ouvert en juin et octobre.
  • Points forts pour les familles: chambres familiales, jeux, espace escalade avec tyrolienne, observation de marmottes et de bouquetins, place de jeux, parc aquatique et balades à poney à la station Kreuzboden
Cabane de Weissmies
Les personnes qui y passent la nuit profitent de la tranquillité le matin et le soir.

Accès

Perchée à 2'726m d’altitude, cette cabane valaisanne du CAS est en face des plus hauts quatre mille de Suisse. Saas-Grund est le point de départ. De là, une télécabine amène les ran­donn­eurs sur la montagne. Celles et ceux qui descendent à la station intermédiaire de Kreuzboden ont encore environ une heure de montée jusqu’à la cabane de Weissmies. Sinon, il est aussi possible de monter en télé­ca­bine jusqu’à Hochsaas, à 3'000m, puis de descendre un petit bout à pied jusqu’à la cabane.

Réservez suffisamment tôt

En haute saison, les activités ne manquent pas à la cabane durant la journée. Les personnes qui y passent la nuit profitent néanmoins de la tranquillité le matin et le soir. Ici, il est re­com­mandé de réserver bien à l’avance ou de venir en semaine pour profiter de l’une des chambres familiales.

Les primes 2022 en un coup d’oeil

Calculer la prime

Que voulez-vous lire?

Entre de bonnes mains avec la CSS

Jusqu’à CHF 500
Le compte «santé» soutient les activités qui maintiennent en forme.
En voici le principe
Gagner de l’argent
Utilisez active365 et récompensez votre mode de vie sain.
Découvrir active365
Soulager les tensions
Testez l’application medicalmotion pendant une semaine gratuitement.
Vers l’offre